Maroc-Chili : vers un libre-échange
Le Maroc et le Chili ont officiellement lancé les négociations en vue de conclure un accord de libre-échange. Une déclaration conjointe a été signée par le secrétaire d’État au Commerce extérieur, Omar Hejira, et Paula Estévez.
L’accord vise à renforcer les échanges de biens et de services ainsi qu’à encourager les investissements entre les deux pays. Le Chili voit également dans le Maroc une porte d’entrée stratégique vers les marchés africains.
Les échanges commerciaux bilatéraux ont fortement progressé ces dernières années, atteignant plus de 80 millions de dollars en 2025.
L’accord vise à renforcer les échanges de biens et de services ainsi qu’à encourager les investissements entre les deux pays. Le Chili voit également dans le Maroc une porte d’entrée stratégique vers les marchés africains.
Les échanges commerciaux bilatéraux ont fortement progressé ces dernières années, atteignant plus de 80 millions de dollars en 2025.












L'accueil















