L'ODJ Média

Portail L'ODJ Média



Le Maroc gagne 42 places et entre dans le top 50 des pays du monde pour la ​dérégulation financière


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Mars 2025



Le rapport de la Fondation Heritage a classé le Maroc au 45e rang mondial dans l’indicateur de dérégulation financière 2025 affichant une progression de 42 points par rapport à l’année dernière. Selon le rapport, le Maroc a pu obtenir ce rang sur une liste de 177 pays inclus dans le classement, grâce à une moyenne de 74,7 points pour cet indicateur, soit une amélioration de 3,6 points par rapport à la moyenne obtenue au rapport de 2024.





Vendredi 14 Mars 2025

Immo & Habitat | Analyses & Finance & Bourse | Emploi & Formation | Brèves Eco Business & emploi & Habitat | Flash Actu Bourse


Avertissement : Ces analyses sont fournies à titre purement informatif et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Elle a été réalisée par la rédaction de L'ODJ Média, sur la base des données publiées par la société et des tendances du marché. Les investisseurs sont invités à effectuer leurs propres recherches et à consulter des experts financiers avant toute prise de décision.


Bannière Lodj DJ

Bannière Réseaux Sociaux




News Finance & Bourse

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Last publication

Parution de IA-MAG N°06 du 12 juin 2026

Intelligence artificielle : et si l’islam devait, lui aussi, entrer dans le discernement ?

Ce numéro de l'IA-MAG N°06 - 12-06-2026 explore les mutations profondes engendrées par l'intelligence artificielle en 2026, en mettant l'accent sur le discernement éthique et institutionnel. Les sources analysent comment l'IA transforme les rédactions de presse via des agents autonomes et interrogent la place de la tradition islamique face à cette puissance technologique perçue comme une responsabilité morale. Le contenu examine également la compétition géopolitique entre l'Europe, les États-Unis et la Chine, tout en soulignant l'urgence pour le Maroc de maîtriser ces outils. Enfin, les auteurs plaident pour une gouvernance humaine renforcée afin d'éviter que l'innovation ne dépasse la capacité d'adaptation des sociétés et du droit.


Paginer-le en format flipbook : n'hésitez pas à cliquer sur les vidéos, les reels, les podcasts et les posts, il est connecté et augmenté







Vos contributions
LODJ Vidéo