L'ODJ Média

lodj





Le Portugal triomphe face à l’Espagne et décroche sa deuxième Ligue des Nations


Rédigé par le Lundi 9 Juin 2025

Dans une finale haletante, le Portugal est allé puiser dans ses ressources pour renverser l’Espagne et s’imposer aux tirs au but (2-2, a.p., 5-3 t.a.b.), dimanche, décrochant ainsi sa deuxième Ligue des Nations, après un premier sacre en 2019.



Malmenée par la Roja, qui a ouvert le score à deux reprises par Martin Zubimendi (21e) et Mikel Oyarzabal (45e), la Seleção n’a jamais abdiqué. Nuno Mendes (26e) a rapidement rétabli l’équilibre une première fois, avant que Cristiano Ronaldo, fidèle à son statut de légende, ne signe l’égalisation (61e) d’une frappe clinique.

Le suspense a ensuite tenu en haleine jusqu’à la séance des tirs au but, où les Portugais se sont montrés intraitables, transformant leurs cinq tentatives, tandis que l’Espagnol Dani Olmo manquait la sienne.

Vainqueur de la première édition à domicile en 2019, le Portugal s’offre ainsi un nouveau sacre continental, confirmant la solidité de sa génération et la longévité exceptionnelle de son capitaine emblématique.


Espagne Ligue des nations Portugal






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 9 Juin 2025

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo