À son arrivée sur les lieux, Son Altesse Royale a passé en revue un détachement des forces auxiliaires qui lui a rendu les honneurs, avant d’être salué par plusieurs personnalités officielles, dont le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, ainsi que le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa. Des responsables locaux et des figures du monde sportif étaient également présents.
Son Altesse Royale a ensuite reçu les salutations des membres de la Fédération Royale Marocaine de Golf et de l’Association du Trophée Hassan II, ainsi que de plusieurs invités marocains et étrangers et des partenaires de l’événement.
Le dîner a été marqué par la projection d’un film institutionnel retraçant l’histoire du Trophée Hassan II de golf et de la Coupe Lalla Meryem, mettant en avant les moments forts de ces compétitions et les plus grands champions de golf qui s’y sont illustrés depuis leur création, respectivement en 1971 et 1993, à l’initiative de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II.