Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Le top des fromages les moins caloriques


On ne résiste pas à l'appel d'un bon fromage avant d'entamer le dessert. Mais généralement gras et caloriques, ils ne sont pas recommandés. Voici les fromages faibles en calories, sur lesquels il vaut mieux craquer.



Aujourd’hui nous vous présentons les fromages les moins caloriques pour faire le choix parmi vos préférés sans faire d’excès inutiles. Lisez bien ce qui suit, il se pourrait bien que votre fromage favori se trouve dans la liste des spécialités les plus light au monde… 3, 2, 1 : c’est parti !

1-La cancoillotte :
Originaire de Franche-Comté, ce fromage est définitivement le moins calorique. Fait d’un mélange de metton, d’eau, et de beurre, la cancoillotte compte 49 calories pour 30 grammes. Un incontournable à déguster en fondue ou en gratin.

2- La ricotta :

Ce fromage frais et léger venant tout droit d’Italie est parfait pour l’été. Conçu à partir de petit lait, il est très faible en calories (50 calories pour 30 grammes). Le fromage idéal pour l’apéro, mais aussi pour préparer tout type de plat

3- Le Babybel :

Un fromage pour enfants vous me direz… Ce n’est pas faux, mais c’est aussi un fromage riche en lait et faible en calories (65 calories pour 30 grammes). Alors, pourquoi ne pas craquer et retrouver son âme d’enfant ?

4- La mozzarella :

Un plus d’être délicieuse, la mozzarella présente l’avantage de pouvoir agrémenter bon nombre de plat, que ce soit en entrées (dans une salade ou avec une tomate), mais aussi sur une pizza. Elle fait également partie des fromages pauvres en calories, avec 72 calories pour 30 grammes.

5 – La feta :

Ce fromage grec se marie avec tout, que ce soit apéro, salade, quiche ou des pâtes. Avec seulement 77 calories pour 30 grammes, on aurait tort de s’en priver !

6 – Le Chamois d’or :

Pour les amateurs de fromage à croûte, jetez-vous sur le Chamois d’or. Avec 80 calories pour 30 grammes, ce fromage français élaboré dans la Mayenne fait partie des fromages les moins caloriques.

7 – Le camembert :

Le camembert n’est pas non plus très calorique, avec 81 calories pour 30 grammes de fromage. Alors faites vous plaisir, et mangez une petite tranche de temps en temps.

L'odj avec Laboxfromage





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 30 Septembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Août 2022 - 16:23 Aubergines à la parmigiana

Lundi 15 Août 2022 - 11:52 Poivrons farcis au thon

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Magazine créé avec Madmagz.