Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Le traducteur : dans les salles du cinéma


« Le traducteur », un film des réalisateurs Rana Kazkaz et Anas Khalaf dont le précédent film « MARE NOSTRUM » a reçu 36 prix, se produit actuellement dans les salles du cinéma, le Rif de Casablanca et la Cinémathèque de Tanger.



Rana Kazkaz et Anas Khalaf est un couple de Syriens ayant obtenu la double nationalité française et américaine. Ils vivent actuellement à Doha après avoir quitté Damas en raison du conflit syrien.

Le film relate une période vieille d’une décennie, dite printemps arabe, aux prémices de la révolution syrienne, marquée par les manifestations, tout d’abord pacifiques, évoluant vers la torture, les violences et les crimes. Le message que les réalisateurs veulent faire passer, c’est l’abolition des violences.

C’est l’histoire de Sami qui, en 2000, était le traducteur de l’équipe olympique syrienne à Sydney. Un lapsus lors d’une traduction le contraint à rester en Australie, où il obtient le statut de réfugié politique. Seulement, en 2011, la révolution syrienne éclate et le frère de Sami est arrêté pendant une manifestation pacifique. Malgré les dangers il décide de tout risquer et de retourner en Syrie pour aller le libérer.

Les acteurs sont australiens, libanais, palestiniens, syriens,  jordaniens, une mixité qui n’a qu’enrichi le film.
 
 

Jeudi 18 Novembre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Juillet 2022 - 17:23 Moga Festival 2022

Brèves Culture & Loisir



Magazine créé avec Madmagz.