Menu

Le vaccin BioNTech/Pfizer semble efficace contre le variant britannique




Article à écouter en podcast

le_vaccin_biontech_pfizer_semble_efficace_contre_le_variant_anglais,_selon_des_etudes_preliminaires.mp3 Podcast  (894.74 Ko)

Le vaccin de Pfizer et BioNtech semble efficace contre le variant britannique de la Covid-19, selon deux études préliminaires récemment mises en ligne. Ce nouveau variant inquiète la communauté internationale car plus contagieux.

Pour l’une des deux études, une équipe internationale de chercheurs d'universités britanniques et néerlandaises ont voulu évaluer l’efficacité du vaccin. Ils ont confronté en laboratoire le variant anglais au plasma de 36 patients après avoir subi des formes graves ou plus légères du Covid-19.
Résultat : "La majorité des échantillons" a été capable de "neutraliser" le variant.

La deuxième étude préliminaire a été menée par des chercheurs de Pfizer et BioNtech. Ils ont, eux aussi, constaté une bonne capacité de défense contre la nouvelle souche chez leurs patients. Ils ont conclu qu’il est « improbable » que le variant britannique « échappe » à la « protection » de leur vaccin.

C’est peut-être une bonne nouvelle, mais les experts sont surtout préoccupés par les variants sud-africain et brésilien, qui pourraient résister au vaccin.
Dans ce contexte, il est "important de continuer à surveiller les variants et d'évaluer in vitro leur impact sur la neutralisation", c’est ce qu’ont souligné les chercheurs de la première étude.





Rédigé par le Jeudi 21 Janvier 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Mai 2021 - 00:39 Voici comment avoir de beaux sourcils



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site