Menu

Le vaccin à dose unique Johnson & Johnson autorisé en Europe




Article à écouter en podcast

Le vaccin à dose unique Johnson & Johnson autorisé en Europe
le_vaccin_a_dose_unique_johnson___johnson_autorise_en_europe.mp3 Johnson & Johnson autorisé en Europe  (1.04 Mo)

Le vaccin du laboratoire américain Johnson & Johnson a été autorisé par l’Agence européenne des médicaments. Il est le quatrième à obtenir le feu vert en Europe après ceux de Pfizer/bioNTech, Moderna et AstraZeneca.

Selon les premières études, ce vaccin entraîne peu d’effets secondaires et a l’atout d’avoir été conçu après l’arrivée des variants. En plus, une seule dose suffit pour immuniser contre le coronavirus.

Cette autorisation intervient à un moment ou AstraZeneca n’a plus la cote en Europe. Par « précaution », plusieurs pays ont suspendu son usage. Le Danemark a décidé de suspendre son utilisation pendant quatorze jours, le temps d’une enquête. L’Islande et la Norvège ont suivi le même jour.

La cause : des cas graves de formation de caillots sanguins signalées chez les personnes vaccinées, selon l’Agence de la santé danoise. Elles ne renoncent pas pour autant au vaccin AstraZeneca, tant qu’elles ne peuvent pas prouver un lien entre le vaccin et les caillots sanguins.

Parfois, ce sont les lots qui posent problème. L’Autriche avait arrêté d’administrer les vaccins d’un lot particulier après la mort d’une infirmière de 49 ans victime de troubles de la coagulation. La Lettonie, l’Estonie, la Lituanie et le Luxembourg avait ensuite cessé l’administration de ce même lot ABV5300, qui a été distribué en France et 16 autres pays au total. La qualité de ce lot est en cours d’examen, selon l’EMA, même si « un défaut de qualité est considéré comme improbable à ce stade ».

Lounja Bensmain
Lu 13 fois
Vendredi 12 Mars 2021





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 02:15 Le lipœdème, ce n'est pas l'obésité

Lundi 12 Avril 2021 - 23:44 Nos astuces pour réussir le régime



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.