Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
search








Les astuces pour boire plus d'eau sans s'en rendre compte


Voici les meilleures astuces pour intégrer l'eau dans notre quotidien.



Vous êtes bien loin des 1,5 litres par jour ? Souvent, on a des raisons de ne pas boire suffisamment d'eau : un emploi du temps trop chargé, autre chose à boire comme du café ou des cocktails, et la crainte de devoir passer la moitié de la journée aux toilettes.

Mais attention, boire de l’eau est très important pour éviter les coups de fatigue et permettre à l'organisme de fonctionner correctement.

Nous vous proposons ces petites astuces pour boire plus d’eau au quotidien sans s’en rendre compte.

Entamez et terminez votre journée avec de l'eau

Si vos journées sont si chargées que vous hydrater ne vous traverse même pas l'esprit, essayez de les commencer et de les terminer avec de l'eau pour évacuer la pression.

Boire quelques verres avant et après votre journée de travail vous assurera une quantité convenable d'eau et vous rapprochera de votre objectif 100 % hydratation.

Aromatisez votre eau

Même s'il est bien tentant de se désaltérer avec un soda glacé, évitez les boissons sucrées qui n'apportent que des calories "vides". En revanche, vous pouvez facilement donner un petit goût sucré à votre eau grâce, par exemple, aux sirops sans sucre proposés par différentes marques.

Autre possibilité : fabriquer soi-même son thé glacé en le faisant infuser à chaud, ou en achetant des sachets spéciaux. Essayez également le jus de citron ou de pastèque mélangé à l'eau.

Laissez une bouteille d’eau sur votre bureau

Exposée en permanence sous vos yeux, la bouteille servira de rappel pour penser à boire. Choisissez-là de préférence petite, cela vous offrira en plus une bonne occasion de vous lever pour aller la remplir. Un bon moyen de lutter contre la sédentarité au travail.

Mangez des aliments riches en eau

Une autre astuce pour boire plus d'eau quand on n'aime pas trop ça, c'est tout simplement... d'en manger. Pour ce faire, ajoutez à votre routine alimentaire des fruits et légumes riches en eau.

On pense notamment à la pastèque, fruit star de l'été, pour ses propriétés désaltérantes. Mais aussi au céleri, qui est composé à 95% d'eau. Le raisin, la cerise, les agrumes, la courgette et la tomate font également partie de ces aliments gorgés d'eau qui feront parfaitement le travail.

Agrémentez vos boissons et smoothies de glaçons

Si vous trouvez l'eau peu folichonne, un bon moyen de vous hydrater sans en avoir l'air est d'ajouter plein de glaçons à vos boissons et smoothies préférés.

Quatre glaçons glissés dans votre verre équivalent à la moitié d'un verre d'eau, et vous ne le remarquerez même pas.

Adoptez la gourde

Parfois, on ne boit pas assez d'eau parce que se ravitailler demande de l'effort ou de dépenser de l'argent. Ces deux problèmes deviennent totalement obsolètes si vous investissez dans une gourde.

Achetez un modèle facile à transporter, dans un matériau qui se conserve bien (comme l'inox par exemple) et qui est respectueux de l'environnement. Il sera plus simple pour vous de boire de l'eau fréquemment au cours de la journée. Et qui sait, peut-être même que vous allez développer des réflexes et en faire une habitude !

L'odj avec Santemagazine
Vendredi 14 Janvier 2022



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Janvier 2022 - 12:54 Des astuces pour nettoyer la hotte aspirante

Brèves Lifestyle | Astuce & Insolite






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html












L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ

Le Bouquet L'ODJ (Radio Web, Portail et Application mobile) n'est pas un canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un triptyque multimédia et multi-canal, du Groupe de presse Arrissala, pour faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes.
 

À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions & du direct (web radio), nos couvertures médiatiques ciblent des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Lifestyle,  .....), sans pour autant, être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.



Partager ce site