Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Les astuces pour éviter l'accumulation de la poussière dans votre maison


Réduisez significativement la quantité de poussières que vous et votre famille respirez chaque jour avec des astuces simples.



Peu importe le nombre de fois où vous faites la poussière, elle revient toujours et en plus rapidement ! La poussière n'est pas une chose à prendre à la légère. Pour ceux qui souffrent d'asthme, d'allergies ou de problèmes respiratoires, elle peut causer de véritables problèmes de santé.

Vous devez donc penser à la prévention. Voici les meilleures astuces pour éviter que la poussière ne pénètre dans votre maison.

Ranger ses placards

La poussière s’accumule facilement dans les placards. Si vos placards sont mal rangés, il y a moins de chances que vous les nettoyiez lorsque vous faites le ménage. Si le bas de votre placard est bien rangé, il sera très facile d’y faire le ménage et d’éviter que la poussière du placard ne se répande dans toute la maison.

Garder les fenêtres fermées

En laissant les fenêtres ouvertes, vous augmentez la quantité de poussière qui entre dans votre maison. La poussière entre par les portes et les fenêtres sous la forme de pollen, de particules de moisissures, et de polluants atmosphériques.

Tout cela crée une bonne quantité de poussière que vous pouvez voir sur les rebords des fenêtres. Il est donc préférable d'aérer sur une courte durée, pendant environ 10 min, plutôt que de laisser les fenêtres ouvertes toute la journée.

Limiter les bibelots

Les bibelots attirent la poussière. Ainsi, mieux vaut éviter de les accumuler. De plus, ils font perdre beaucoup de temps durant le ménage, car il faut les frotter un par un. Il est ainsi préférable de ne pas poser de bibelots et de se pencher vers un autre type de décoration.

Changer les draps

Comme nous le savons tous, il n’est pas bon de dormir dans des draps plus d’une semaine : secouez donc votre couvre-lit tous les jours et changez tout le linge de lit au moins une fois par semaine.

C’est une habitude que vous devez absolument prendre pour éviter la formation de la poussière et donc des acariens, déclencheurs d’allergies chroniques.

Éliminer les piles de livres et de journaux

Comme ces objets ont tendance à se dégrader avec le temps, ils produisent beaucoup de poussière. Avoir des piles de papier tout le tour de la maison est le moyen le plus sûr d’avoir une atmosphère très poussiéreuse.

Mettez vos livres sur des étagères et jetez régulièrement vos journaux ou autres papiers. Conservez les documents que vous voulez garder dans des sacs en plastique.

Ranger les vêtements que vous ne portez pas

 Les vêtements qui ne sont pas de saison doivent être rangés plutôt que d’être laissés à l’air libre en attendant l’année suivante. Le linge et les vêtements stockés dans des rangements fermés sont moins susceptibles d’être manipulés, ils produiront donc moins de poussière.

Nous vous recommandons de placer vos affaires dans des rangements transparents pour pouvoir voir plus facilement quelles choses se trouvent à quels endroits.

Utiliser moins de tissus dans la maison

Jetez les couvertures, les coussins, les nappes et les peluches qui contribuent à produire et à stocker de la poussière. Si vous réussissez à réduire la quantité de linge de maison et d’objets en tissu que vous possédez, vous verrez que l’atmosphère de votre maison sera bien moins poussiéreuse.

L'odj avec Santeplusmag
 
Mardi 22 Février 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site