Les astuces pour récupérer la blancheur de vos semelles de baskets


Vos baskets ont perdu leur blancheur ? Il est tout à fait possible de leur redonner leur éclat d’antan grâce à quelques astuces de grand-mère rapides, faciles et économiques.



En plus d’être confortables, les baskets constituent un élément phare pour une tenue décontractée, "casual chic" ou sportive. Pour un look qui en jette, la propreté des semelles en caoutchouc est essentielle. L’idéal est de les garder parfaitement blanches et sans tache. Voici des trucs et astuces pour nettoyer les semelles des baskets et porter des chaussures impeccables en toutes circonstances.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit nettoyant très polyvalent et un détachant hors pair. Il fonctionne notamment particulièrement bien sur les taches de boue incrustées dans la semelle. En outre, il est excellent pour les semelles jaunies au fil du temps à qui il redonne toute leur blancheur. Il suffit ici d’imbiber une éponge avec ce liquide et de frotter délicatement les zones tachées. Ensuite, rincez.

Le bicarbonate de soude

Utiliser du bicarbonate de soude est un remède de grand-mère pour tout nettoyer. Pour un bon nettoyage des semelles en caoutchouc, voici les étapes à suivre : Dans un récipient, préparez un mélange à parts égales de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle en ajoutant un peu d'eau. Enduisez une vieille brosse à dents préalablement humectée avec le mélange et brosser les zones ciblées. Enfin, laissez agir quelques minutes avant d’essuyer la mousse à l'aide d'un linge propre.

Le dentifrice

Déposez une noix de dentifrice sur une brosse à dents et mouillez-la légèrement. Frottez ensuite vos semelles en réalisant des mouvements circulaires. Essuyez la mousse qui apparaît à l’aide d’une serviette.

Le savon liquide pour mains

Pour vous débarrasser d’une tache incrustée sur l’une de vos semelles blanches, versez du savon liquide pour mains sur une éponge grattante. Frottez énergiquement et rincez à l’aide de la même éponge, mais cette fois avec le côté mousse.

La pierre d’argile

La poudre d’argile fonctionne très bien sur toutes les surfaces de la maison, mais aussi pour le nettoyage des semelles. Il suffit d’en prélever avec un chiffon doux ou une éponge et de frotter avec soin. Pour finir, rincez avec un linge humide. Vos semelles retrouveront ainsi toute leur blancheur d’antan !

Le savon noir

Le pouvoir nettoyant du savon noir traverse toutes les époques. Sur les semelles en caoutchouc, il offre éclat et blancheur. Pour obtenir le meilleur des résultats, verser une quantité suffisante de savon noir sur une éponge imbibée d’eau tiède. Frotter les bandes en insistant sur les parties fortement encrassées puis rincer avant de sécher à l’air libre.

Le spray pour four

Les semelles de baskets très sales peuvent être nettoyées avec un décapant pour four. Il suffit de pulvériser le produit sur une éponge avec laquelle nettoyer les bandes blanches et de rincer aussitôt.

L’alcool ménager

Pour redonner de l’éclat à vos semelles blanches, nettoyez-les à l’aide d’une éponge mouillée avec de l’alcool ménager légèrement délayé dans de l’eau. Rincez.

L'odj avec Maison&Travaux
Jeudi 18 Août 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.