L'ODJ Média

Portail L'ODJ Média



Les levées des capitaux ont dépassé 15,13 Mds de DH en janvier 2025


Rédigé par La Rédaction le Lundi 10 Mars 2025



Les levées des capitaux ont dépassé 15,13 Mds de DH en janvier 2025, contre 9,49 Mds de DH en janvier 2024, selon l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).
Ces levées concernent les émissions de titres de créances négociables (TCN) avec 12,07 Mds de DH et les émissions obligataires (3,05 Mds de DH), précise l’AMMC qui vient de publier ses indicateurs mensuels du marché des capitaux de janvier dernier.
Concernant l’encours des opérations de prêt emprunt de titres, il a atteint 35,3 Mds de DH, ce qui représente une baisse mensuelle de 40%, mais une augmentation de 26,5% par rapport à la même période de l’année précédente





Lundi 10 Mars 2025

Flash Actu Bourse


Avertissement : Ces analyses sont fournies à titre purement informatif et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Elle a été réalisée par la rédaction de L'ODJ Média, sur la base des données publiées par la société et des tendances du marché. Les investisseurs sont invités à effectuer leurs propres recherches et à consulter des experts financiers avant toute prise de décision.


Bannière Lodj DJ

Bannière Réseaux Sociaux




News Finance & Bourse

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Last publication

Parution de L'Eco Business du 15 décembre 2025

LA CDG : L’INSTITUTION QUI FAÇONNE LE MAROC... EN TOUTE DISCRÉTION

Ce numéro de l'Eco Business du 15 décembre 2025 entièrement consacré à la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) du Maroc. Il présente un dossier exhaustif détaillant le rôle discret mais systémique de cette institution dans le développement économique et territorial du pays. Les articles couvrent la transformation stratégique de la CDG, notamment à travers son plan CAP2030, qui vise à doubler sa capacité de financement pour les grands projets nationaux et la préparation de la Coupe du Monde 2030. Le dossier souligne son rôle en tant que « coffre-fort » de l'épargne nationale, architecte invisible de l'aménagement urbain et industriel, et acteur clé de la diplomatie financière en Afrique. Enfin, il explore l'engagement de la CDG en faveur de l'économie du savoir (UIR, Job In Tech) et de l'inclusion financière, tout en abordant les défis de gouvernance et de transparence liés à sa puissance croissante.


À feuilleter en ligne sans modération, la version PDF à télécharger ci-dessus







Vos contributions
LODJ Vidéo