Menu

Les podcasts, nouvelle passion des stars confinées


De plus en plus d'acteurs, personnalités politiques et stars de la téléréalité se lancent dans le podcast en pleine pandémie, transformant leur salons ou leur dressing en studio d'enregistrement improvisé.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time2sles_podcasts1613998339.mp3 Les podcasts, nouvelle passion des stars confinées  (537.84 Ko)

Les personnalités publiques ont choisi les podscats pour se rapprocher de leurs fans et partager leurs quotidiens. Ce moyen de communication donne l'impression qu'on se trouve en face de la personne qui parle, ce sentiment est exactement ce que les stars voulaient atteindre. Rester en contact avec le public. 

Des podcasts pour tous les goûts
Depuis fin juillet, l'ex-Première dame Michelle Obama discute de sujets intimes dans son podcast simplement baptisé "The Michelle Obama Podcast" et les acteurs comiques Jason Bateman, Sean Hayes et Will Arnett s'essaient à l'interview d'autres célébrités dans "Smartless". Même l'ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen, mène une croisade contre son ex-patron dans son podcast "Mea Culpa" depuis septembre. Les vedettes de la téléréalité ne sont pas en reste. Paris Hilton devrait lancer son premier podcast fin février chez le géant de la radio iHeartMedia et Kim Kardashian a signé cet été avec Spotify pour développer une émission consacrée à la justice pénale.

Flexible et peu coûteux 
Beaucoup sont attirés par la flexibilité de ce média parce qu'il ne nécessite ni décor, ni costume, ni caméra. Sans oublier qu'il garantit des conditions de travail en toute sécurité vis-à-vis du Covid-19.
 
Les recettes générées par l'industrie du podcast sont toutefois beaucoup moins importantes que celles de l'industrie du cinéma, de la musique ou de la télévision. Les revenus publicitaires des podcasts devraient en effet progresser de 15% aux Etats-Unis en 2020 malgré la pandémie, pour s'approcher du milliard de dollars, selon le rapport annuel IAB/PwC, publié en juillet. Les studios de podcasts sont d'autant plus enclins à miser sur des projets avec des stars que leurs fans garantissent une audience, et qu'ils offrent des possibilités d'adaptations au cinéma ou à la télévision.
 
 
Au Maroc, peu sont les artistes et célébrités qui ont pensé à cette tendance de podcasts. La majorité utilise Instagram pour informer son public de ses nouveautés. Pourtant, ce média représente une opportunité d'évolution de carrière, très importante. 
Samedi 20 Février 2021

Rédigé par Rokia Dhibat le Samedi 20 Février 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Mars 2021 - 12:57 Hatim Ammor, nouvel ambassadeur de OPPO




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté

Magazine créé avec Madmagz.