Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Les symptômes d’Omicron chez les enfants :


Le président de l’Association des pédiatres de libre pratique de la wilaya de Rabat a déclaré que les enfants, comme les adultes, peuvent attraper le variant Omicron et que toute personne ressentant des symptômes de la maladie doit consulter un médecin.



Dans un entretien accordé à la chaîne nationale 2M, Dr Khalid Bouhmouch

Dans un entretien accordé à la chaîne nationale 2M, Dr Khalid Bouhmouch a cité parmi les symptômes des maux de tête, de la fièvre, des vomissements, des douleurs abdominales, ainsi que la diarrhée.

S’agissant des enfants, le pédiatre a assuré qu’ils ont un protocole sanitaire spécifique à même de décider de la prescription du traitement adéquat à chaque cas de contamination d’Omicron.

De son côté, Dr Chaima Sbaa, pédiatre également, a affirmé que de nombreux enfants ont contracté le variant Omicron et que les symptômes qu’ils ont présentés sont, entre autres, la rougeur des yeux, des maux de tête et des angines, Celles-ci peuvent conduire à des difficultés respiratoires au niveau de la gorge, a souligné Dr Sbaa.

De ce fait, la pédiatre a lancé un appel à tous les parents qui ont observé de tels symptômes chez leurs enfants d’aller vite consulter un médecin pour avoir le cœur net sur le diagnostic médical.


 

Lu 21 fois
Lundi 17 Janvier 2022





Dans la même rubrique :
< >

Brèves Santé & Bien être



Magazine créé avec Madmagz.







Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html














Partager ce site