Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search





Les terres collectives érigées en levier de promotion de l’investissement


La stratégie agricole « Génération Green » place les terres collectives au centre de ses mécanismes et en fait un levier de promotion de l’investissement, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.



En réponse à une question sur « la mobilisation des terres collectives pour l’investissement », présentée par le groupe du progrès et du socialisme, M. Sadiki a souligné que le but étant de « garantir un développement inclusif et intégré à même de faire émerger une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs agricoles et une classe moyenne agricole ».
 
Dans ce sens, le ministre a fait état d’une étroite collaboration entre les ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur, faisant savoir qu’une circulaire commune a été publiée dans ce sillage définissant la procédure de mise en œuvre de ce chantier qui vise à mobiliser et valoriser pas moins d’un million d’hectares.
Le ministère, a-t-il ajouté, a procédé aussi à l’élaboration d’une offre complète dédiée à la valorisation des terres collectives à travers la mise en place d’un système incitatif adéquat dans le cadre du fonds de développement agricole, outre l’élaboration d’un décret fixant les incitations financières octroyées aux ayants droit.
 


Source : https://www.journaleco.ma/generation-green-les-ter...





Mercredi 13 Avril 2022

Brèves Small Business



Magazine créé avec Madmagz.