Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Les utilisations méconnues du dentifrice à essayer dès aujourd'hui !


Découvrez ces usages géniaux du dentifrice !



En plus de prendre soin de nos gencives ou nous aider à avoir les dents blanches, le dentifrice sait faire plein d’autres choses…

Sa composition en fait un produit polyvalent, qui a plusieurs autres usages méconnus et pourtant si pratiques ! Découvrez ce que vous pourrez faire avec du dentifrice. Attention, ces astuces fonctionnent avec du dentifrice bien blanc.

Nettoyer vos bijoux en argent

Vos jolis bijoux sont ternis ? Dans une bassine plutôt que dans l’évier (on ne voudrait pas qu’ils glissent sous la bonde du lavabo), frottez-les avec du dentifrice à l’aide d’une brosse à dents usagée.

Puis rincez-les à l’eau claire avant de les sécher avec un chiffon doux. Avant de leur faire subir ce petit nettoyage, assurez-vous que les éventuelles pierres sont bien serties…

Donner de l’éclat à vos phares

Voilà une utilisation pour le moins utile et originale du dentifrice. Les phares ne sont pas faciles à laver. Pourtant au fil des ans, ils ont tendance à se salir et à se rayer. Ce qui diminue la puissance de votre luminosité. 

Pour cela, munissez-vous de votre dentifrice. Lavez avec du savon et de l’eau pour ôter la crasse et sur un tissu, mettez du dentifrice tout en nettoyant pour raviver l’éclat de vos phares.

Se débarrasser du calcaire

L'eau plus ou moins calcaire du robinet, utilisée pour le lave-vaisselle, est souvent celle que nous buvons. Le dépôt de tartre sur nos dents est similaire à celui de calcaire sur les verres de table. Laissez-vous surprendre.

Voici comment le faire. Laissez tremper les verres tachés avec de la pâte à dentifrice mélangée à de l'eau tiède puis rincez abondamment. Et hop ! Le verre retrouve sa transparence d'origine.

Nettoyer vos chaussures blanches

Il est vrai que la plupart des chaussures ont tendance à se salir et à être tachées. Pluie, boue, autant de facteurs responsables de cette crasse qui ne part pas toujours avec de l’eau et du savon.

Il suffit de faire preuve d’un peu d’ingéniosité, de sortir votre dentifrice et de frotter les taches grises et noires avec du dentifrice appliqué sur un chiffon pour leur redonner une seconde jeunesse. L’avantage ? Vous pouvez adopter cette technique sur tout type de chaussure.

Combler les trous de clous

Les plus bricoleurs d’entre nous déplorent les trous de clous. Ces orifices qui peuvent être condamnés par un produit spécifique, du mastic, peuvent bien être comblés par du dentifrice qui lui, est moins coûteux.

Une alternative intéressante avec laquelle vous pouvez retoucher la zone avec une couche de peinture.

Nettoyer vos mains

Sachez que votre dentifrice s’avère idéal pour nettoyer vos mains et vous aider à éliminer les odeurs tenaces et ô combien désagréables lorsque vous cuisinez. Le dentifrice est un excellent désodorisant.
Appliquez-en une noisette dans vos mains, et savonnez ! Résultat garanti et efficace.

Et vous pouvez en profiter pour vous offrir une petite manucure ! Car le dentifrice possède cette vertu et propriété de blanchir vos ongles jaunes et ternis. Il suffit de frotter avec une brosse à dents comme pour vos dents et de rincer ! Et hop, des ongles tout beaux.

Faire briller votre téléphone portable

Vous en avez marre de votre écran de téléphone portable sale ? Effectivement, les écrans tactiles ont tendance à se salir, ou à se rayer, du fait des traces de doigts.

Encore une fois, pensez au dentifrice pour leur redonner de l’éclat. Optez pour un chiffon propre en coton imbibé d’un peu de dentifrice, puis frottez délicatement et légèrement votre écran pour ne pas le casser.

Enfin, essuyez avec un second chiffon propre. Et voilà !

L'odj avec Santeplusmag
Jeudi 6 Janvier 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site