La Renaissance Sportive de Berkane a été versée dans le groupe A, où elle retrouvera les Égyptiens de Pyramids FC, les Nigérians de Rivers United ainsi que Power Dynamos FC, représentant de la Zambie. Le club marocain devra faire preuve de solidité pour espérer décrocher l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale.
De son côté, l’AS FAR évoluera dans le groupe B, un groupe relevé marqué par la présence du champion en titre, Al Ahly d’Égypte. Les Militaires affronteront également les Tanzaniens de Young Africans et les Algériens de la JS Kabylie.
Le groupe C regroupe les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, Al Hilal FC du Soudan, MC Alger ainsi que le club congolais de Saint-Éloi Lupopo. Dans le groupe D, l’Espérance sportive de Tunis croisera le fer avec Simba SC (Tanzanie), Atlético Petróleos de Luanda (Angola) et le Stade Malien.
Ce tirage annonce des confrontations de haut niveau alors que les meilleures formations du continent s’apprêtent à entamer leur parcours dans la plus prestigieuse des compétitions africaines de clubs.
Plus tôt dans la journée, la CAF a également dévoilé la nouvelle identité visuelle de ses compétitions continentales, dont la Ligue des champions d’Afrique TotalEnergies et la Coupe de la Confédération TotalEnergies, marquant une nouvelle étape dans la modernisation de ses tournois.












L'accueil

















