Menu

Lutte antiterroriste: le FBI et la CIA saluent un "partenariat avancé" avec la DGST




Article à écouter en podcast

le_fbi_et_la_cia_saluent_un_partenariat_avance_avec_la_dgst.mp3 Le FBI et la CIA remercient la DGST  (1.04 Mo)

La Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a reçu des messages de félicitations et de gratitude du FBI et de la CIA.

Les deux institutions américaines saluent le niveau de coopération distingué et de partenariat avancé qui les lient aux services de la DGST dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et de l'extrémisme violent, dans l'objectif de garantir la sécurité et la sûreté des citoyens des deux pays.

Le chef de la section new-yorkaise du FBI a exprimé sa profonde gratitude et ses vifs remerciements pour la coopération et l'important soutien apporté par la DGST, notamment les renseignements précis qui ont été fournis au bon moment, et qui ont permis de contribuer à la neutralisation du danger terroriste.

Selon le communiqué de la DGST, ces renseignements ont également permis au FBI d'accélérer l'enquête au sujet du soldat américain en lien avec l'organisation Daech. Il planifiait un acte terroriste visant à tuer des soldats américains au Moyen-Orient.

Le message du FBI a souligné que c’est grâce à sa coopération avec la DGST que les deux institutions sont en mesure de garantir la sécurité de leurs pays et de leurs citoyens.
Le communiqué note également que le quartier général de la CIA à Washington s'est dit, pour sa part, "reconnaissant du leadership et du haut niveau de professionnalisme de la DGST, notamment dans la lutte contre le terrorisme et les groupes extrémistes".

Avec MAP





Rédigé par le Jeudi 11 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté