Menu

Maghribi o mrabi liberté d'expression.




A lire ou à écouter en podcast :

maghribi_O_mrabi_libertE_d_expression.mp3 mp3  (1.72 Mo)

Facebook est un melting pot de toute la population mondiale, il est le reflet virtuel de ce que nous sommes devenus mais ce n'est pas un confessionnal et tout raconter sur soi, tout divulguer n'est pas forcément recommandable ni même défendable.


Les photos, documents, adresses, localisations, etc...sont autant d'armes puissantes qui peuvent se retourner contre nous.


C'est un formidable moyen de communications, d'informations et de mises en relations amicales, amoureuses, professionnelles ou autres mais pas que.


Les personnes qui nous lisent, nous suivent, nous contactent, ne sont pas toutes animées de bonnes intentions.


Il y a aussi les cybers criminels, les harceleurs, les pédophiles, les violeurs potentiels, les arnaqueurs, les manipulateurs, les psychopathes...En un mot tout ce qu'on trouve dans le monde réel, sauf que dans le réel, on ne dit pas à la première personne rencontrée dans la rue: C'est mon anniversaire, ma copine a un cancer, mon père est décédé, je reviens d'Ibiza, j'aime faire la fête...


Maintenant il suffit de cliquer pour tout savoir, tout espionner, disséquer. On est au courant de tout.


Je me fais l'avocat du diable parce que le strip tease intellectuel et sentimental auquel on assiste ne peut engendrer que des déconvenues.


J'aimerais que dans quelques années quand on s'en rendra compte sérieusement, on se rappelle de moi comme un lanceur d'alertes qui connaissant l'importance des réseaux sociaux, leur nécessité et l'impossibilité de s'en passer, tire la sonnette d'alarme et rappelle qu'il faut se dévoiler avec parcimonie et non pas céder à toutes les sirènes par négligence ou enthousiasme.

 La bonne foi,on a pas trouvé mieux.


EMB
Maghribi ô Mrabi






Mercredi 4 Novembre 2020

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site