Menu

Maroc : Plus besoin de Visa pour se rendre en Colombie


Le Royaume du Maroc et la République de Colombie, ont signé, mardi, deux accords bilatéraux et deux mémorandums d’entente (MoU), lors d’une visioconférence tenue mardi entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et la ministre des Relations extérieures de Colombie, Claudia Blum.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time500msmaroc__p1617831800.mp3 Maroc : Plus besoin de Visa pour se rendre en Colombie  (371.91 Ko)

Le Maroc et la Colombie ont tenu une réunion virtuelle, ce mardi 6 avril, où ils ont signé deux accords : La suppression de visa pour les titulaires de passeports ordinaires et le second sur les services aériens.

Paraphé par Bourita et la ministre colombienne, le premier accord relatif aux services aériens vise à organiser progressivement l’ouverture réciproque des marchés aériens des deux pays et comporte des dispositions relatives à l’octroi de droits de trafic, aux autorisations d’exploitation des entreprises de transport aérien, aux redevances et droits de douane, à la représentation commerciale des entreprises, aux tarifs et transferts de recettes.

Le second accord correspondant à l’exemption mutuelle de visa pour les détenteurs de passeports ordinaires, vise à exempter les ressortissants d’un pays titulaires d’un passeport ordinaire et les titulaires d’un passeport diplomatique de l’obligation de visa pour les séjours de courte durée (90 jours) dans l’autre pays.

“Une étape fondamentale dans l’objectif de combattre et prévenir sa demande, ainsi qu’éliminer les revenus liés à la production et au trafic de drogue”, indique un communiqué de la ministre colombienne des Affaires étrangères.

Selon des médias locaux.
 



Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Mercredi 7 Avril 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté