Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Mediterrania Capital prépare un 4e fonds


Alors que son troisième fonds “MC III”, d’environ 290 millions d’euros, approche son plein déploiement, Mediterrania Capital (MC) Partners planche sur le lancement d’un quatrième fonds pour une taille cible de 350 millions d’euros. Il s’agit de Mediterrania Capital IV ( MC IV), un nouveau véhicule qui se concentrera également sur les investissements de croissance dans des PME et des petites ETI en Afrique, essentiellement l’Afrique du Nord, le Maroc en particulier.



Le Maroc est le premier marché de Mediterrania Capital où il a, jusqu’ici , investi 250 millions d’euros, essentiellement à travers les fonds MC II, MC III et des co-investissements.

 
Fondée en 2013, Mediterrania Capital Partners  est une société de capital-investissement gérée par Albert Alsina, son PDG et fondateur, aux côtés d’une équipe d’experts dont les marocains Saâd Bendidi (Chairman and Partner) et Hatim Ben Ahmed (Managing Partner) avec des bureaux à Casablanca, Abidjan, Alger, Barcelone, au Caire et à Malte.

Le capital-investisseur les PME et les entreprises de taille intermédiaire en Afrique, qui sont viables, solides à  fort potentiel de croissance, qui présentent un chiffre d’affaires annuel de 20 à 300 millions d’euros et sont dotées de stratégies d’expansion sur les marchés d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne.

La société adopte une approche proactive et pratique pour mettre en œuvre les stratégies de croissance des entreprises de son portefeuille en pilotant leurs processus de création de valeur ainsi que leurs processus ESG.
Son ticket d’investissement varie de 10 à 35 millions d’euros par projet, en fonction de l’excellence des ressources humaines, du potentiel de croissance, de la création de valeur et de l’impact ESG. Les projets de plus grande envergure font l’objet de co-investissements pouvant atteindre 100 millions d’euros par projet.





Lundi 1 Août 2022

Brèves Small Business



Magazine créé avec Madmagz.