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Minceur : 5 astuces pour maigrir tout en mangeant des pâtes


La plupart des gens évitent les pâtes lorsqu'ils veulent perdre du poids, mais vous n'êtes plus obligé de le faire.



Les pâtes sont notre dîner de semaine préféré parce qu'elles sont si faciles à préparer. Un dîner qui se prépare en moins de 15 minutes , c'est parfait ! Mais manger des pâtes tous les jours peut avoir ses inconvénients, notamment la prise de poids.

Mais ne vous inquiétez pas, car lorsqu'elles sont consommées dans le cadre d'une alimentation équilibrée, les pâtes peuvent s'intégrer dans votre vie sans provoquer de prise de poids. Oui, il est possible de manger cet aliment délicieux tout en gardant la ligne.

Mieux encore, préparer un plat de pâtes allégé ne prend pas beaucoup de temps, n'est pas difficile et ne change pas radicalement le goût. Il suffit d'apprendre les bonnes astuces. On vous révèle tout.

Accompagnez-les d'une salade

Bien que l'accompagnement de votre plat de pâtes ne semble pas important, il peut en fait modifier considérablement les effets amincissants de votre repas. Selon une étude, manger des légumes avant un repas riche en amidon comme les pâtes peut réduire le taux de glycémie après le repas et augmenter la satiété. Cela veut dire que manger une salade à côté avec des carottes crues et quelques-uns de vos légumes préférés peut vous aider à lutter contre la faim après le repas, ce qui peut vous aider à consommer moins de calories tout au long de la journée, et donc à perdre du poids.

Bonus : ajoutez une cuillère à soupe de vinaigrette à vos légumes verts. Un peu de matière grasse peut aider l'organisme à absorber les nutriments bons pour le cœur comme le lycopène et le bêta-carotène.

Refroidissez votre plat

Placez vos pâtes au réfrigérateur ! Lorsque vous refroidissez des pâtes, la baisse de température modifie leur structure chimique en quelque chose appelé "amidon résistant", qui peut aider à diminuer la réponse glycémique de votre corps (ce qui vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps). En outre, une étude sur la nutrition et le métabolisme a révélé que ces amidons résistants peuvent favoriser l'oxydation des graisses.

Préparez un bol de salade de pâtes italiennes, de salade d'orzo grecque ou de salade de macaroni au thon pour profiter de ces avantages. Ou, tout simplement, mangez vos restes de pâtes froides !

Ajoutez un max de légumes

En plus de manger une salade à côté de vos pâtes, vous pouvez également envisager d'ajouter des légumes à votre plat de pâtes. Selon une étude américaine, les personnes qui consomment des légumes dans leur plat principal consomment 350 calories de moins par jour que celles qui les mangent en accompagnement. La raison probable : Les légumes augmentent la quantité de fibres rassasiantes dans votre assiette tout en ajoutant du volume. Le résultat : Vous vous sentirez probablement satisfait tout en absorbant moins de calories.

Mélangez des courgettes en spirale avec des spaghettis complets, ou ajoutez des brocolis, des choux de Bruxelles, des poivrons, des tomates et des oignons hachés et sautés à votre assiette de penne.

Utilisez le fromage comme garniture

Certaines recettes de pâtes vous disent de mélanger le fromage directement dans les pâtes avec la sauce. Ne le faites pas. La plupart du fromage ajouté avant la cuisson risque de fondre dans les profondeurs du plat et de devenir presque invisible. Par conséquent, vous en ajouterez probablement encore plus à votre portion une fois qu'elle sera servie. Pour rendre votre dîner plus sain, ne saupoudrez le fromage sur le plat qu'une fois qu'il est dans votre assiette.

Vous serez ainsi sûr d'avoir un peu de fromage dans chaque bouchée sans absorber de calories supplémentaires "invisibles" en cours de route. En plus de réduire les calories qui font perdre la taille, cette tactique élimine une bonne partie des graisses qui obstruent les artères, sans altérer radicalement le goût.

Mangez épicé

La fameuse sauce Arrabbiata n'est pas seulement délicieuse, elle peut aussi vous aider à perdre du poids. Qu'est-ce qui donne à cette sauce classique pour garnir les pâtes ses super pouvoirs ? Elle est faite à base de piments rouges, qui contiennent un composé épicé et coupe-faim appelé capsaïcine. Ce composé contribue également à stimuler la thermogenèse, c'est-à-dire la capacité du corps à brûler les aliments sous forme d'énergie, et à maintenir votre métabolisme à un niveau élevé.

Préparez vous-même une version maison de la sauce ou achetez une bouteille de sause Arrabbiata. Une demi-tasse de cette sauce contient 45 calories, 2 grammes de graisse et 3 grammes de sucre, des chiffres beaucoup moins effrayants que les autres sauces en pot. Si l'Arrabbiata est trop forte pour votre langue, essayez de saupoudrer votre assiette de flocons de piment rouge avant de déguster votre plat.
 
L'odj avec Topsanté
Mercredi 15 Juin 2022


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