Face à l’un des géants de la Premier League et du football européen, les Rouge et Blanc ont été cueillis à froid dès la 2e minute par une réalisation de Phil Foden, profitant d’un moment d’inattention défensive.
Malgré ce coup dur initial, les hommes d’Amine Benhachem ont réagi et se sont créés plusieurs occasions de revenir au score. À la 11e minute, Nordin Amrabat et Cassius Mailula ont combiné pour inquiéter la défense des Citizens, sans réussite.
Plus entreprenant au fil des minutes, le WAC a failli égaliser à la 32e minute sur une frappe puissante de Mailula, repoussée par Ederson. Mais Manchester City a rapidement repris le contrôle, et après une tentative de Foden brillamment arrêtée par le gardien Mehdi Benabid à la 38e, les Anglais ont doublé la mise à la 42e minute. Jérémy Doku a profité d’une faille dans la défense pour tromper Abdelmounaim Boutouil et inscrire le deuxième but des Sky Blues.
Au retour des vestiaires, les Citizens ont continué à presser, mais ont buté sur un Mehdi Benabid vigilant, notamment face à une nouvelle tentative de Doku à la 58e minute. Le portier marocain s’est également illustré en fin de match avec un arrêt décisif devant Erling Haaland dans les arrêts de jeu (90+3e).
Réduits à dix après l’expulsion de Rico Lewis à la 88e minute, les Anglais ont géré la fin de match sans être réellement inquiétés. Du côté du Wydad, les changements effectués (entrées de Mohamed Rayhi, Mickael Malsa, Samuel Obeng et Ismail Moutaraji) n’ont pas permis d’inverser la tendance, les Casablancais montrant des signes de fatigue en seconde période.
Solides en défense malgré la domination adverse, les Marocains peuvent toutefois se satisfaire de leur résistance face à l’un des favoris du tournoi.
Le Wydad Casablanca affrontera la Juventus dimanche pour la deuxième journée, avant de croiser Al Ain (Émirats arabes unis) le 26 juin.
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
Mondial des Clubs : le Wydad Casablanca s’incline face à Manchester City (2-0)
Rédigé par Salma Labtar le Jeudi 19 Juin 2025
Pour son entrée en lice dans le groupe G de la Coupe du monde des clubs, le Wydad Casablanca s’est incliné ce mardi face à Manchester City (2-0), au Lincoln Financial Field de Philadelphie.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 19 Juin 2025
Dans la même rubrique :
Vendredi 5 Décembre 2025 - 17:00 NBA : Spurs victorieux à Orlando, Giannis blessé et Chris Paul licencié |
Vendredi 5 Décembre 2025 - 14:00 Diaspora Tour : Paris accueille le trophée de la CAN 2025 au Palais de Tokyo |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















