L'ODJ Média

lodj





Mondial : la Norvège élimine la Côte d’Ivoire


Rédigé par le Mardi 30 Juin 2026

La Norvège s’est imposée face à la Côte d’Ivoire (2-1) mardi à Dallas, validant ainsi son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde où elle défiera le Brésil.



Malgré une domination ivoirienne dans le jeu, les Scandinaves ont fait preuve d’un réalisme redoutable en ouvrant le score par Antonio Nusa, auteur d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne à la 39e minute.

Entré en cours de match, Amad Diallo a permis à la Côte d’Ivoire de revenir au score en égalisant à la 74e minute (1-1). Mais alors qu’il s’était montré discret jusque-là, Erling Haaland a surgi à quatre minutes de la fin du temps réglementaire pour inscrire le but décisif et offrir la qualification aux siens.

La Norvège disputera ainsi le troisième huitième de finale de Coupe du monde de son histoire après ceux de 1938 et 1998. Elle retrouvera le Brésil dimanche à East Rutherford (20h00 GMT), avec une place en quart de finale en jeu.
 





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 30 Juin 2026

Sport à l'international | Inside WC 2026 | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo