Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Mousse de citron et crumble


Ce dessert au citron va réveiller vos palais !



Découvrez la mousse citronnée et son crumble, un véritable moment de gourmandise pour ensoleiller vos fins de repas ! Légère, aérienne et croquante avec le crumble, cette mousse au citron n'a pas fini de faire danser les papilles de tout le monde autour de la table. 

Ingrédients : 
2 citrons jaunes
3 œufs
150 g de sucre
250 g de mascarpone
100 g de farine
60 g de beurre
 

Préparation : 

Prélevez le zeste d'un citron. Récupérez le jus des deux citrons, réservez. Séparez les blancs des jaunes des œufs. Battez les jaunes avec 100 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mascarpone, le zeste et le jus de citron. Mélangez bien pour que la préparation soit homogène. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Réservez au frais.

Réalisez le crumble : mélangez le reste de sucre (50 g), la farine et le beurre mou coupé en morceaux. Du bout des doigts, mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse. Émiettez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 20 minutes à 180°C.

Une fois le crumble cuit et refroidi, répartissez dans des verrines puis recouvrez de mousse au citron. Servez bien frais avec quelques zestes en décoration !


Recette : Demotivateur  





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 19 Avril 2022

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 10:25 Pâtes au concombre et à la feta

Mardi 9 Août 2022 - 10:11 Brownie aux cerises

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Magazine créé avec Madmagz.