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Netflix : publicités et fin du partage de compte arriveraient plus tôt que prévu


Pour relancer sa plateforme en perte de vitesse, Netflix explore plusieurs pistes.



Une accélération des projets

Netflix compte lancer sa formule économique avec publicités d'ici la fin de l'année et commencer en même temps à facturer les accès effectués avec des comptes partagés.

Il s'agit d'une accélération pour ces deux projets puisqu'il était prévu, notamment pour l'abonnement avec publicités, qu'il ne soit pas dévoilé avant 2023 ou 2024.

Une note interne obtenue par le New York Times officialise ceci :
"Oui c'est rapide et ambitieux et cela impliquera des compromis affirme l'annonce, sans s'étendre sur les détails de ce dernier point."

Où placer ces publicités, pendant combien de temps, à quelle fréquence ? Autant de sujets à étudier, sans compter le démarchage des annonceurs et le prix fixé pour cet abonnement.

Cette future offre avait été annoncée le mois dernier lors des résultats financiers de Netflix. Le service avait déploré le départ de 200 000 abonnés et s'attendait à en perdre pas moins de 2 millions dans les mois à venir (sur un total de 222 millions de clients).

Les concurrents adoptent cette formule aussi

Netflix voit dans cette option un moyen de toucher davantage de clients qui seraient prêts à sacrifier le confort d'un service sans publicité en échange d'un accès à des programmes à moindre prix (un avis non partagé par une majorité de nos lecteurs lors d'un sondage informel).

La note interne rappelle que les concurrents de Netflix - à l'exception notable d'Apple - disposent déjà d'une telle formule ou s'apprêtent à en ouvrir une, comme Disney. Ce dernier ayant prévu de démarrer aux États-Unis avant la fin de l'année et courant 2023 dans les autres pays, ce calendrier a peut-être incité Netflix à resserrer le sien. Et pour ceux qui s'y sont déjà mis - comme HBO et Hulu - cela n'a eu aucun effet négatif sur l'image de marque du service, observe Netflix.

L'odj avec BFMTV

Mercredi 11 Mai 2022




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