Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









New York : Le gratte-ciel le plus étroit du monde est prêt à accueillir ses résidents


Il est plus haut que la plupart des autres de la ville. Le plus insolite aussi.



84 étages et 435 mètres de haut

Officiellement achevée, la tour Steinway sise au 111 West 57th Street à Manhattan est désormais prête à accueillir ses premiers résidents. Avec seulement 18 mètres de largeur, cet édifice luxueux de 84 étages atteint 435 mètres de haut, ce qui en fait le plus élancé du monde. Sa construction avait débuté en 2014 et vient tout juste de s’achever.
“En tant que New-Yorkais, nous sommes incroyablement fiers d’ajouter une nouvelle icône à notre horizon”, déclarait la société d’architecture derrière le projet, SHoP Architects au magazine spécialisé américain.
“Nous avons eu une opportunité de faire quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant”, se confiait son directeur Gregg Pasquarelli.


Une vue imprenable sur la ville

Son autre particularité réside dans la réduction de sa largeur par niveau, sur les derniers étages, et l’incroyable vue (à la fois sur Central Park et sur Lower Manhattan) qui profitera au logement sur le dernier étage. Selon les rumeurs, son prix pourrait atteindre les 100 millions de dollars.

Si la partie inférieure de l'immeuble abrite des aires communes de divertissement et de loisirs, un hall d'entrée et des commerces haut de gamme, les 84 autres étages seront composés de luxueux appartements.

Les prix seront tout aussi impressionnants, allant de 7,75 millions de dollars pour un studio jusqu’à 66 millions de dollars pour le penthouse.

Une tendance d’origine hongkongaise

Les premiers occupants des habitations prévues dans ce gratte-ciel ne vont pas tarder à venir s’y installer. Ils pourront bénéficier du spectacle visuel proposé par cette tour, particulièrement dans les étages les plus élevés.

Connu aussi sous le nom de tours crayons, ces gratte-ciel ultra-minces qui ont façonné la ligne d'horizon hongkongaise dans les années 1970 sont devenus depuis une petite dizaine d'années, une vraie tendance dans le quartier new-yorkais de Manhattan.

L'odj avec Geo
Jeudi 14 Avril 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus












Partager ce site