Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital Radio
Digital TV
LinkedIn
Facebook



Nos astuces maison pour garder les mains douces et hydratées


Il est possible de lutter contre le dessèchement et le vieillissement prématuré des mains en utilisant des ingrédients naturels. Pas de doute : avec nos astuces maison, vous aurez la peau douce et apaisée.



A force de vous laver les mains au long de la journée, et malgré votre crème hydratante, vous trouvez que vos mains manquent de douceur.
Voici quelques astuces naturelles pour redonner à votre épiderme la souplesse et la douceur d'une peau de bébé : 
 
  • Le gommage au marc de café : prenez le café de votre cafetière une fois le café fait et frottez vous les mains en douceur avec. Au bout d'une ou deux minute rincez soigneusement à l'eau claire. Si vos avez du citron, frotter vous les mains avec, rincez derechef, et séchez délicatement avec un linge.
 
  • Le bain de vinaigre blanc : remplissez un bol d'eau tiède directement au robinet. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Trempez vos mains dans le mélange pendant 5 minutes. Séchez avec une linge délicatement (l'odeur s'évapore vite). Répétez l'opération 6 jours de suite. 
 
  • Bain salé, bain sucré : Remplissez deux bols d'eau chaude. Attention à la température - il faut pouvoir mettre le doigt dedans sans problème. Dans le premier mettez une cuillère à soupe de sel, dans le second une cuillère à soupe de sucre. Laissez tremper vos mains 2 minutes successivement dans chaque. Rincez vos mains, et appliquez de l'huile d'olive. Prenez un linge et essuyez le surplus.
 
  • Masque au miel : Prenez une cuillère à café de miel et massez-vous délicatement les mains avec pendant 5 à 10 minutes. Rincez-vous les mains, et séchez-les avec un linge
 
  • Gommage au sucre : mélangez le jus d'un citron avec une cuillère à soupe de sucre blanc. frottez vos mains en délicatesse pendant 5 minutes avec ce mélange, rincez à l'eau tiède, et séchez délicatement avec un linge.

 

Comment mieux prendre soin de ses mains ?
Pour avoir des mains douces et jeunes, il est fondamental de bannir certaines habitudes qui les agressent. Laver son linge à la main ou faire la vaisselle sans gants en fait partie. Abuser du gel hydro-alcoolique peut assécher la peau.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de se laver au savon antiseptique. Il est également recommandé de privilégier l’eau tiède pour préserver le film hydrolipidique de ses mains et de choisir des produits de nettoyage au pH similaire à celui de la peau.
L'odj avec Santé+

Lu 91 fois
Mercredi 21 Juillet 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 10:41 4 astuces pour boire l'eau plus souvent

Lundi 25 Octobre 2021 - 11:14 Les aliments anti-déprime


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.