L'ODJ Média




Où se niche l’Humanité de l’Espagne en 2021 ?


Si l’on prend la définition du Larousse qu’est-ce que l’humanité ? c’est une disposition à la compréhension, à la compassion envers ses semblables, qui porte à aider ceux qui en ont besoin. Donc bienveillance, compassion et aide



Où se niche donc l’Humanité de l’Espagne en 2021 ?

Professeur Aziza Benkirane
Professeur Aziza Benkirane
Bienveillance et compassion envers le diplomate algérien Mohamed Benbattouche alias Brahim Ghali secrétaire général du Polisario, accusé d’assassinats de nombre de pêcheurs canariens, de nombre de soldats marocains, et nombre de séquestrés de Tindouf ?

Bienveillance et compassion envers le diplomate algérien Mohamed Benbattouche alias Brahim Ghali secrétaire général du Polisario, responsable de nombre de tortures, enlèvements et viols ?

En acceptant de le recevoir sous une fausse identité, l’Espagne a-t-elle fait preuve de bienveillance, compassion et aide pour les contrevenants à l’indépendance de la justice en Espagne, et donc en Europe ?

L’Espagne a-t-elle fait preuve de bienveillance et compassion envers la falsification identitaire, la falsification de passeport diplomatique ?

A-t-elle voulu faire preuve de bienveillance, compassion et aide aux généraux de la décennie noire algérienne responsables d’une telle falsification ? A-t-elle voulu soutenir le terrorisme d’Etat en Algérie, contre tout un peuple qui réclame sa libération dans la rue depuis 2019 ?

L’Espagne entend-elle en 2021 les cris et les larmes de ceux qui ont perdus des êtres chers sous le dictat et la férule du diplomate algérien Mohamed Benbattouche alias Brahim Ghali secrétaire général du Polisario. Les cris et les larmes de ceux qui ont subis les tortures et le viol par le diplomate algérien Mohamed Benbattouche alias Brahim Ghali secrétaire général du Polisario, et le voit circuler, depuis un demi-siècle, en toute impunité parmi les despotes et corrompus en Afrique ? 
 
L’Espagne se rangera-t-elle du côté de Torquemada, ce tortionnaire de l’inquisition, qui a tant inspiré le diplomate algérien Mohamed Benbattouche alias Brahim Ghali secrétaire général du Polisario ? Ou bien l’Espagne rendra-t-elle justice en toute humanité aux victimes de Guernica, à travers tous ceux-là qui n’ont pu faire leur deuil des assassinats, tortures et viols pratiqués par le Polisario ?

Aziza Benkirane 
 



Dimanche 25 Avril 2021

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page