Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Pasteis de nata (petit flan portugais)




Ingrédients : (Pour six personnes) 
2Oeufs
4Jaunes
50cl Lait entier
250g Sucre
2Rouleaux de pâte feuilletée
30g Maïzena
1Citron non traité
1gousse Vanille

Préparation : 
Déroulez les pâtes à tarte et ôtez le papier de cuisson. Roulez-les de nouveau en serrant bien. Découpez-les en rondelles de 3 cm. Avec les pouces, pressez-les dans le fond de 15 à 20 petits moules à pasteis, en faisant remonter la pâte le long des bords. Réservez au réfrigérateur.
 

Dans une casserole, portez le sucre à ébullition avec 10 cl d’eau. Laissez chauffer 3 min. Avec un épluche-légumes prélevez le zeste du citron en un long ruban.
 

Dans un saladier, battez les œufs entiers et les jaunes avec la Maïzena délayée dans 10 cl de lait. Ajoutez le reste de lait, le zeste et le sirop de sucre, la gousse de vanille fendue et grattée.
 

Versez dans une casserole et faites épaissir sur feu doux env. 10 min, en remuant sans cesse. Jetez la vanille et le zeste de citron puis laissez tiédir.
 

Versez la crème dans les moules et faites cuire 10 min au four préchauffé à 240 °C (th. 8). Baissez le thermostat sur 210 °C et poursuivez la cuisson 15 min. Servez tiède ou froid saupoudré de cannelle en poudre.



Lodj avec Femmeactuelle





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 21 Mai 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Août 2022 - 11:43 Tarte au citron vert sans cuisson

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Magazine créé avec Madmagz.