Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Pays Bas : Un enfant de 4 ans se promène avec la voiture de ses parents


Une “grosse bêtise”, heureusement sans trop de dommages...



Le conducteur est… un enfant de 4 ans

Samedi, la police d’Utrecht aux Pays-Bas a pris en charge un enfant de 4 ans qui avait décidé de partir en balade… au volant de la voiture de sa mère.

Les forces de l’ordre ont été alertées par des passants qui avaient aperçu un petit garçon, errant seul dans les rues, en pyjama et pieds nus. Les policiers ont également constaté qu’un véhicule avait été abandonné après avoir heurté deux autres voitures.


Les agents ignoraient alors les “antécédents” de l’enfant. Après un contrôle médical de routine pour vérifier qu’il n’était pas en état d’hypothermie, il a été pris en charge et emmené au commissariat le temps de l’identifier et de retrouver ses parents. C'est à ce moment que les policiers ont pris connaissance des accidents suspects.

Heureusement, des témoins avaient pris note de la plaque d’immatriculation du véhicule impliqué et la police a ensuite pu faire le lien entre les deux dossiers.

Un petit garçon “intrépide”

Contactée, la mère a confirmé que son fils était un petit garçon particulièrement “intrépide”. Il a d’ailleurs prouvé devant les agents qu’en effet il savait non seulement mettre le contact mais aussi passer la première en appuyant sur la pédale d’embrayage et l’accélérateur.
« L’enfant a ouvert la voiture avec la clé et a mis la clé dans le contact. Il a démarré la voiture, a déplacé son pied gauche vers l’embrayage et a appuyé sur l’accélérateur », ont indiqué les agents de police.

Fort heureusement, l’escapade du jeune pilote s’est terminée sans trop de dommages. Les parents ont été sermonnés et invités à mieux dissimuler leurs clés de voiture. Le petit garçon a quant à lui gagné un bon chocolat chaud et un ours en peluche.

L'odj avec 7sur7
Mardi 3 Mai 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site