Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Perte du poids : Recettes des jus détox pour maigrir rapidement


Citron, épinards, avocat, carotte... En privilégiant certains aliments détox, on peut accélérer sa perte de poids, nettoyer son foie et être moins fatigué. Voici les jus santé à mettre au menu sans attendre !



Le régime détox est un mode d'alimentation restrictif qui consiste à ne consommer que des végétaux entiers, ou sous forme de jus, pendant 1 à 7 jours consécutifs.

Plus qu'une perte de poids, la détox permettrait de détoxifier l'organisme et de se sentir mieux. Attention la détox est très controversée, il faut être prudent.

Pourquoi consommer des jus de fruits et légumes ?

Un verre de jus de 150 ml équivaut à 250 g de fruits et de légumes environ, c’est-à-dire la moitié de la quantité recommandée par jour (500 g). C'est donc une solution facile et rapide pour recevoir sa dose quotidienne de vitamines.

Caractéristiques de la détox :
 
  • Alimentation à base de fruits, de légumes ou de jus
  • Durée de 1 à 7 jours consécutifs
  • Perte de poids et détoxification de l'organisme
  • Régime très restrictif
  • Jus de citron, eau et thé à volonté
 
Hypocalorique à la fraise :
 
Les ingrédients pour 1 verre :
3 tomates¼ de poivron rouge100 g de fraises½ concombre

Le bonus détox/minceur

Ce joli jus rose fait la part belle aux fruits et légumes gorgés d’eau et particulièrement pauvres en calories : tomate (16 kcal/100 g), poivron (27 kcal/100 g), fraise (30 kcal/100 g), concombre (10 kcal/100 g).

Des ingrédients qui, en plus, sont bien vitaminés (vitamine C au top) et reminéralisants grâce à tout un éventail de potassium, fer, sélenium...

Purifiant au chou :
 
Les ingrédients pour 1 verre
2 branches de céleri3 grosses poignées de chou vert frisé2 pommes1 citron pelé1 c. à c. de superaliments verts en poudre - type spiruline, orge vert, chlorelle (facultatif)
Le bonus détox/minceur

Un jus super nettoyant grâce au chou qui contient une kyrielle d’agents qui protègent le foie et facilitent l’élimination. Avec aussi de la chlorophylle (superaliments verts), du potassium (chou), de la pectine (pomme), de la vitamine C (citron)...

Diurétique et détoxifiant, le céleri aide le transit et lutte contre les ballonnements. Le citron, malgré son goût acide, est alcalinisant, c’est-à-dire qu’il protège l’organisme des attaques acides.

Stop rétention d’eau aux litchis :
 
Les ingrédients pour 1 verre
1 goyave2 branches de céleri1 poire10 litchis pelés et dénoyautés
Le bonus détox/minceur

Ce jus nutritif, doux et rafraîchissant, renferme du céleri faible en calories qui s’attaque à la rétention d’eau et aux ballonnements. Il contient aussi de délicieux litchis aux vertus diurétiques et purgatives. La goyave ajoute un surcroît de vitamine C dynamisante et donne une texture crémeuse.

Coupe-faim à la banane :
 
Les ingrédients pour 1 verre
1 pomme1 poire1 banane20 cl de boisson au riz1 goutte d’extrait de vanille
Le bonus détox/minceur

Comme les autres boissons végétales, celle au riz ne contient ni cholestérol, ni lactose. Riche en glucides, elle n’explose pas les calories si on l’intègre en petites quantités.

L’avantage : la boisson au riz donne du corps tout comme la banane, d’où un jus très gourmand.

La poire couvre un large éventail de minéraux : potassium, calcium, magnésium, fer et vitamines. Elle contient aussi des fibres et du sorbitol, un glucide qui accélère le transit. 8 raisons d'en manger

Speed transit à la figue :
Les ingrédients pour 1 verre
1 pomme granny2 figues violettes4 tomates
Le bonus détox/minceur :

De la figue dans un jus, on y pense rarement. Pourtant, on a tout à y gagner en cas d’intestins paresseux car c’est un fruit bourré de fibres.

Et son apport énergétique est raisonnable : 1 figue (45 g) représente moins de 25 kcal. La pomme tend à stabiliser la glycémie (taux de sucre sanguin).

Et la pléthore de minéraux (notamment potassium, magnésium et phosphore) de la tomate contribuent au bon équilibre acido-basique de l'organisme. Astuce : avec 1 c. à c. de graines de chia, ce jus contribuera à équilibrer le taux de cholestérol.

Diurétique à l’ananas :
 
Les ingrédients pour 1 verre
¼ d’ananas½ branche de céleri1 rondelle épaisse de concombre1 petite poignée de feuilles d’épinards1 petit morceau de citron vert pelé2 pommes Golden Delicious ou Royal Gala¼ d’avocat mûr
Le bonus détox/minceur :

Ce jus est riche en potassium (pomme), vitamine C (ananas) et fer (épinard), un minéral qui contribue à détoxifier l’intestin. L’ananas contient de la bromeline, une enzyme qui facilite la digestion.

L’avocat renferme des nutriments indispensables à l’organisme (eau, lipides, protéines, glucides, vitamines et minéraux), et d’autant plus si on surveille son assiette.
 
L'odj avec Medisite





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lundi 11 Octobre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Août 2022 - 10:11 Brownie aux cerises

Mercredi 3 Août 2022 - 11:43 Tarte au citron vert sans cuisson

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Magazine créé avec Madmagz.