Cela peut être causé par des habitudes d'hygiène buccale insuffisantes ou un régime alimentaire riche en sucre et en graisses.
D'autres causes possibles incluent une infection fongique de la bouche, une carence en vitamine B12 ou en fer, et certains médicaments. Il est important de consulter un médecin si vous avez régulièrement une langue blanche ou si vous avez des symptômes accompagnant tels que des douleurs à la bouche ou de la fièvre.
Alcool, tabac et médicaments peuvent expliquer le phénomène
Comme on a vu, il y a plusieurs raisons pour lesquelles la langue peut devenir blanche.
Certaines causes courantes comprennent la déshydratation, le tabagisme, les infections buccales, les problèmes digestifs et certains médicaments. Pour remédier à cela, vous pouvez :
- Boire suffisamment d'eau pour rester hydraté
- Arrêter de fumer
- Se brosser les dents et passer la soie dentaire régulièrement
- Utiliser un nettoyant buccal pour éliminer les bactéries et les cellules mortes de la langue
- Consulter un médecin ou un dentiste si les symptômes persistent ou s'aggravent.
Il est important de noter que si la langue blanche est causée par une infection ou une maladie, il est important de consulter un médecin ou un dentiste pour obtenir un traitement approprié.
Effectivement,il faut savoir que dans certains cas, ce dépôt n’est pas à l’origine de la blancheur de votre langue. "Il peut également s’agir d’un lichen. Soit une mycose qui ne s’élimine pas au grattage.
L’autre problème, au-delà de la couleur? L’odeur.
Parce que les bactéries qu’il contient synthétisent des composés volatiles sulfurés, le dépôt est responsable de mauvaise haleine.
Et même, plus précisément, "de 90% des cas d’halitose