Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Que faire avec vos sachets de thé usagés ?


Une fois utilisés, les sachets de thé peuvent tout à fait se recycler. Ils vous serviront alors à cuisiner, à entretenir votre intérieur et à faire des économies.



Une fois infusés, on a souvent l’habitude de jeter ses sachets de thé à la poubelle… Mais attendez, ces sachets ont plein d'autres utilisations que personne ne connaît.

Pour éviter le gaspillage, voici 6 façons étonnantes de réutiliser ces petits sachets usagés.

Nourrir vos plantes

Si vous avez des plantes à la maison, rien de tel que du thé pour les nourrir. Cet engrais naturel est à placer dans la terre, après l’avoir utilisé en boisson. Arrosez régulièrement de manière à ce que votre sachet puisse absorber l’eau et la conserver en rendant la terre humide plus longtemps…

Se débarrasser des mauvaises odeurs

Les sachets de thé peuvent aussi faire office de chasseurs d’odeurs pour la maison ou votre linge. Vous n’avez plus qu’à placer un sachet dans votre armoire ou dans l’entrée de l’appartement pour désodoriser votre dressing. Cette astuce marche également pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans vos chaussures.

Parfumer l’eau de cuisson des pâtes

Une fois que vous avez infusé votre tasse de thé, vous pouvez réutiliser le sachet pour aromatiser d'autres aliments. Mettez les sachets déjà infusés dans une casserole d'eau. Lorsque l'eau arrive à ébullition, retirez les sachets de thé pour donner un petit goût bien agréable. Ajoutez ensuite vos pâtes, ou riz ou d'autres céréales.

Attendrir la viande

Vous avez cuit de la viande, mais vous la trouvez quelque peu durcie et sèche ? Pour y remédier, il vous suffit de faire une marinade de thé et de tremper les morceaux de viande en question. Une belle astuce pour lui redonner son aspect moelleux.

Nettoyer les tapis et les moquettes

Utilisez des sachets de thé déjà utilisés pour nettoyer et désodoriser vos revêtements de sol. Stockez-les au frigo dans un bol d'eau pour les empêcher de pourrir. Attendez d'en avoir assez pour couvrir la surface que vous voulez nettoyer. Ensuite, ouvrez les sachets de thé utilisés. Laissez les feuilles sécher jusqu'à ce qu'elles ne soient plus que légèrement humides. Saupoudrez les tapis ou moquettes avec les feuilles de thé. Laissez-les jusqu'à ce qu'elles soient totalement sèches. Puis, aspirez.

Dégonfler vos cernes

La plupart des thés sont riches en antioxydants et favorisent la circulation sanguine. On en profite pour faire dégonfler les cernes qui apparaissent sur le visage, en plaçant les sachets de thé au frigo au préalable durant quelques minutes, avant de les appliquer sur les yeux 15 minutes. Idéal pour décongestionner les poches et cacher les signes de fatigue.
 
L'odj avec Mariefrance
Vendredi 11 Mars 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site