Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Qui est Nora Al Matrooshi, première femme arabe à aller dans l'espace ?


Cette ingénieure de 28 ans a été désignée parmi 4 300 candidats pour participer au programme spatial émirati. Objectif : suivre une formation au centre spatial de la Nasa au Texas et se préparer à des missions scientifiques en vols habités.



Source : Copie d'ecran twitter
Source : Copie d'ecran twitter
Une grande première ! Elle s’appelle Noura Al Matrooshi, elle a 28 ans et a été désignée pour intégrer le programme spatial des Emirats arabes unis et bientôt, sera envoyée dans l’espace. Elle deviendra, ainsi, la première femme astronaute arabe.

Bien qu'en réalité, ils sont deux à être nommés, c’est elle qui est mise en avant  L’autre heureux élu s’appelle Mohammed al Mulla.

Que sait-on  de l'émiratie Noura Al Matrooshi?
Elle est née en 1993, a un diplôme d’ingénieur en mécanique, travaille actuellement pour la compagnie pétrolière nationale et serait un petit génie des mathématiques ! De plus, elle a été sélectionnée parmi 4 300 candidats, menée par les Emirats et par la Nasa, puisque c’est aux États-Unis désormais qu’elle va aller pour se former, car elle n'a jamais encore volé !
 
On ne peut que voir dans cette désignation de Noura Al Matrooshi par les Emirats, un véritable signal fort envoyé aux autres pays arabes et un parcours inspirant pour d'autres femmes.


Podcast à ecouter




Source : francetvinfo.fr



Mercredi 14 Avril 2021

Informatiste spécialisée, a exercé en tant que responsable de la veille, plus de 20 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Août 2022 - 02:53 Qui sommes nous

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.