Menu

Qui est Nora Al Matrooshi, première femme arabe à aller dans l'espace ?


Cette ingénieure de 28 ans a été désignée parmi 4 300 candidats pour participer au programme spatial émirati. Objectif : suivre une formation au centre spatial de la Nasa au Texas et se préparer à des missions scientifiques en vols habités.



Source : Copie d'ecran twitter
Source : Copie d'ecran twitter
Une grande première ! Elle s’appelle Noura Al Matrooshi, elle a 28 ans et a été désignée pour intégrer le programme spatial des Emirats arabes unis et bientôt, sera envoyée dans l’espace. Elle deviendra, ainsi, la première femme astronaute arabe.

Bien qu'en réalité, ils sont deux à être nommés, c’est elle qui est mise en avant  L’autre heureux élu s’appelle Mohammed al Mulla.

Que sait-on  de l'émiratie Noura Al Matrooshi?
Elle est née en 1993, a un diplôme d’ingénieur en mécanique, travaille actuellement pour la compagnie pétrolière nationale et serait un petit génie des mathématiques ! De plus, elle a été sélectionnée parmi 4 300 candidats, menée par les Emirats et par la Nasa, puisque c’est aux États-Unis désormais qu’elle va aller pour se former, car elle n'a jamais encore volé !
 
On ne peut que voir dans cette désignation de Noura Al Matrooshi par les Emirats, un véritable signal fort envoyé aux autres pays arabes et un parcours inspirant pour d'autres femmes.


Podcast à ecouter




Source : francetvinfo.fr





Rédigé par le Mercredi 14 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 15:00 Connaissez- vous Pierre Repp ?



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté