Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Recette de la confiture de framboises




Ingrédients : 
500 grammes de framboises fraîches.
350 grammes de sucre blanc.
2 cuillérées de jus de citron.
Préparation : 
Dans un premier temps, il faut laver les framboises. Ensuite, les placer dans une casserole et bien répartir le sucre dessus. Par la suite, il faut les couvrir d’un papier film et laisser au frigo toute la nuit.
 
Le lendemain, il est nécessaire de faire chauffer la casserole à feu fort. Au moment où le mélange commence à bouillir, baissez le feu au maximum. Remuez bien le mélange, couvrez-le et laissez le tout, cuire pendant 10 minutes. Une fois ce temps écoulé, découvrez le mélange et laissez-le bouillir 5 minutes supplémentaires à feu moyen. Ajoutez le jus de citron et mélangez doucement.

Enfin, laissez refroidir la préparation. Si vous ne voulez pas de pépins ou de gros morceaux de fruits, il faut la passer à la passoire. Versez votre confiture dans des pots appropriés et conservez-la au frigo.
 

Pour obtenir une conserve de longue durée, il faut procéder différemment avec le pot. Il faut verser la confiture de framboises encore chaude dans des pots en cristal, les recouvrir et les mettre au bain-marie pendant 20 minutes.


Amelioretasanté





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Samedi 8 Mai 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Août 2022 - 11:43 Tarte au citron vert sans cuisson

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Magazine créé avec Madmagz.