L'ODJ Média

lodj






Rencontre inédite : un Marocain à Séoul, ambassadeur culinaire de nos traditions

Rédigé par Adnane Benchakroun




J’ai eu le plaisir de faire une rencontre aussi étonnante qu’inspirante : celle d’Abdelouahed Naciri, un Marocain au parcours pour le moins singulier. Tout a commencé ici, au Maroc, lorsque Abdelouahed croise le chemin d’une jeune femme coréenne de passage. De cette rencontre naît une histoire d’amour… mais aussi une aventure interculturelle hors du commun

Avant de rejoindre sa bien-aimée en Corée du Sud, il se lance un défi personnel : apprendre le japonais, par curiosité et par goût du défi. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Une fois installé à Séoul, il apprend également le coréen, s’imprégnant pleinement de la culture de son pays d’adoption. Une double maîtrise linguistique qui témoigne de son ouverture d’esprit et de son engagement sincère dans cette nouvelle vie.

Il ouvre d’abord une petite sandwicherie, puis un véritable restaurant marocain, et enfin, un service de traiteur qui fait aujourd’hui le bonheur des palais coréens. Et contre toute attente, ce n’est pas le couscous qui séduit le plus la clientèle coréenne… mais le tajine aux olives ! Un plat riche en saveurs et en histoire, devenu en quelques années une star culinaire dans les rues de Séoul.

Vous aurez bientôt l’occasion de découvrir cette success story pleine de goût et de générosité dans une prochaine émission de L’ODJ Média. Restez branchés, car cette rencontre est un véritable voyage entre traditions marocaines et modernité coréenne.

 

 

Marocain, Séoul, cuisine marocaine, tajine, interculturel, Corée du Sud, restaurant, traditions marocaines, success story, rencontre




Mercredi 9 Juillet 2025


Dans la même rubrique :
< >

Coup de cœur | Musiczone | Last Hits | Brèves Culture & Loisir | Brèves Music | Playlist 212 Music


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

















Vos contributions
LODJ Vidéo