La technologie SILO repose sur une architecture unique qui intègre une concentration élevée de silicium, permettant d’atteindre une densité énergétique jusqu'à 300 % supérieure à celle des anodes traditionnelles en graphite. Jeff Norris, le PDG de Paraclete Energy, affirme que cette approche pourrait non seulement alléger les batteries, mais également améliorer leur performance globale. En effet, une batterie de 80 kWh, qui nécessite actuellement environ 7 000 cellules pesant 565 kg, pourrait être réduite à moins de 2 000 cellules pesant seulement 150 kg. Une telle réduction de poids, de l'ordre de 73 %, pourrait permettre une autonomie de près de 900 km.
Cependant, malgré ces promesses, les consommateurs demeurent sceptiques. Ils attendent des résultats concrets plutôt que des études théoriques. Pour que cette technologie prenne son envol, il est essentiel que les fabricants de batteries s'emparent de ces avancées et les intègrent dans leurs productions. La route vers une adoption massive des voitures électriques passe par des innovations tangibles, et l'optimisme entourant le projet SILO pourrait bien être le coup de pouce dont l'industrie a besoin.
Cependant, malgré ces promesses, les consommateurs demeurent sceptiques. Ils attendent des résultats concrets plutôt que des études théoriques. Pour que cette technologie prenne son envol, il est essentiel que les fabricants de batteries s'emparent de ces avancées et les intègrent dans leurs productions. La route vers une adoption massive des voitures électriques passe par des innovations tangibles, et l'optimisme entourant le projet SILO pourrait bien être le coup de pouce dont l'industrie a besoin.