L'ODJ Média

lodj





Solaire flottant : le Maroc mise sur ses barrages pour produire de l’énergie


Rédigé par le Lundi 8 Juin 2026



Le solaire flotte sur les barrages

Une étude publiée dans npj Clean Energy révèle le fort potentiel du solaire flottant sur 58 barrages marocains. L’analyse estime que ces retenues perdent près de 909 millions de m³ d’eau par an à cause de l’évaporation.

Installer des panneaux photovoltaïques sur seulement 1% de leur surface permettrait déjà de produire une quantité significative d’électricité. Les chercheurs soulignent aussi qu’une couverture plus large pourrait répondre à une part importante des besoins énergétiques du pays.

Cette solution combine transition énergétique et préservation des ressources hydriques, tout en nécessitant des études techniques et environnementales précises pour chaque site.





Lundi 8 Juin 2026

Immo & Habitat | Analyses & Finance & Bourse | Emploi & Formation | Brèves Eco Business & emploi & Habitat


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo