Menu

Souk l'Oustouwanat, une braderie musicale lancée par la Fondation Hiba

Souk l'Oustouwanat : une première braderie musicale


A l’occasion du Disquaire day, la Fondation Hiba organise la première braderie musicale « Souk l’Oustouwanat » au cinéma Renaissance, le 12 juin 2021 à Rabat.



souk_l__oustouwanat,_une_braderie_musicale_lancee_par_la_fondation_hiba.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (1.69 Mo)

Pour célébrer la journée internationale du disquaire, la Fondation Hiba a décidé d'organiser une braderie avec une thématique musicale où amateurs de tous objets culturels pourront exposer ou mettre en vente leurs produits, à savoir : Vinyles, CDs, tourne-disques, baffles, bandes dessinées, posters de films ou de concerts et tee-shirts de groupes musicaux.


Cette première édition intitulée « Souk l’Oustouwanat » (le souk à disques) a pour objectif de créer une émulation et d’encourager la rencontre des collectionneurs de disques vinyles et les audiophiles. Un appel à participation a été lancé pour repérer ces disquaires et collectionneurs à travers le Maroc.
 
Le Disquaire Day est un événement majeur de la filière musicale. Le grand retour du Vinyle s'est fait à travers cette journée mondiale de soutien aux disquaires indépendants. Le disque physique renoue les liens avec la notion d'achat de bien culturel et le plaisir de collectionner les disquaires. En cette période de restriction marquée par la pandémie mondiale, Souk l’Oustouwanat promet d’être le moment privilégié où les amateurs de musique et l’ensemble de la filière musicale se retrouveront.

La Fondation Hiba continue à innover et à créer un espace artistique et culturel aux jeunes marocains. A travers divers événements, la fondation promeut  l’art sous toutes ses formes: cinéma, musique, photographie, mode et design, arts de la rue, danse et théâtre. 


CP Fondation Hiba





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 9 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Juin 2021 - 22:39 Youness Miloudi expose "Kassita"




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site