Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Sultan de Brunei : il possède un palais de 1.788 pièces et 7.000 voitures de luxe


Ce n'est pas un secret que le fameux chef d'Etat adore dépenser.



Une fortune de près de 18 milliards d’euros

Un jour de célébration au Brunei, ce petit pays d’Asie du Sud-Est. La fille du sultan a prononcé ses vœux lors d’un mariage extrêmement extravagant.

À la tête du gouvernement de Brunei depuis l’abdication de son père en 1967, le sultan Hassanal Bolkiah, le détenteur de l’une des plus importantes fortunes privées du monde.

Le sultan vit dans le plus grand palais du monde, possède 20 jets privés et 7.000 voitures de luxe dans son garage, et a fait recouvrir tous ses intérieurs d’or pur. Sa richesse a été estimée à environ 17,9 milliards en 2021.

Un somptueux palais de 1,3 milliard d’euros

Le fameux sultan doit sa richesse aux réserves de pétrole brut et de gaz naturel du pays. Il a été déclaré “l’homme le plus riche du monde” à plusieurs reprises dans le passé.

Comme Bolkiah est également premier ministre du Brunei et qu’il occupe plusieurs postes ministériels, il détient tous les pouvoirs.

Lorsqu’il a déclaré l’indépendance de son pays du Royaume-Uni en 1984, il s’est offert un somptueux palais de 1,3 milliard d’euros comprenant 1.788 pièces. Le Livre Guinness des records l’a proclamé le plus grand palais (résidentiel) du monde.

Le palais ressemble à une petite ville : il y a cinq piscines, une mosquée luxueuse, une salle de banquet pour 5.000 invités, 257 salles de bain (en or), un site pour hélicoptères, un hippodrome, des courts de tennis et une écurie de 300 chevaux. 

Le roi Mohammed VI à la tête du classement de Forbes

En 2019, le roi Mohammed VI a fait son entrée dans le classement Forbes des 50 personnes les plus fortunées d’Afrique. Le souverain marocain s’impose à la 16ème place avec une fortune estimée 2,1 milliards de dollars.

Huit autres marocains font également partie des hommes les plus riches, dont Othman Benjelloun, le directeur général de la BMCE Bank et le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch.

L'odj avec 7sur7
Lundi 31 Janvier 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site