Le FC Barcelone a signé une démonstration de force mercredi à Jeddah, en Arabie Saoudite, en infligeant un lourd 5-0 à l’Athletic Bilbao en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Les Catalans affronteront dimanche le vainqueur du duel entre le Real Madrid et l’Atlético pour défendre leur titre.
Sans avoir à forcer son talent, le Barça a surclassé une équipe basque en grande difficulté cette saison. Raphinha s’est distingué avec un doublé (38e, 52e), tandis que Ferran Torres (22e), Fermín López (31e) et Roony Bardghji (34e) ont également contribué au festival offensif.
Sous la direction d’Hansi Flick, qui avait lancé la saison dernière sa quête d’un triplé (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne) en remportant ce trophée, le FC Barcelone tentera dimanche de décrocher une 16e Supercoupe d’Espagne dans son histoire.












L'accueil















