L'ODJ Média




Synopsis : Le sang d’Anna

Un roman de fiction de El Montacir Bensaid disponible sur Edilivre




Le soulèvement est général, les guerriers des différentes ethnies maliennes se solidarisent pour mener la guerre contre l’occupant et les colons blancs qui les exploitent et appauvrissent leur pays.

Dans le lit de la rivière Kéniéba, au pied de la colline le surplombant, les Bambaras sous le commandement de Mangala, leur roi et de sa fille, la princesse Amma, poussés par la rage et le désespoir, partent à l’assaut de la mine de diamants de la Van Aecker Mining Inc, âprement défendue par des mercenaires sud-africains.

Les deux infirmières de la Croix Rouge Internationale, Anna et Victoria qui se trouvaient sur les lieux sont entrainées dans un affrontement sanglant, finissant par trouver refuge dans le bunker des Van Acker. Les légionnaires français supposés voler à leur secours et à celui des Van Aecker, père et fils, se transforment en tortionnaires, massacrant les Van Aecker et violant sauvagement les deux femmes, avant de disparaitre avec les neuf plus gros diamants qui leur ait jamais été donné d’admirer, laissant  pour mortes, Victoria et Anna.

Anna survécut à l’attaque et plongée dans le coma se réveille plusieurs semaines plus tard, après son rapatriement au Danemark, dans une unité spécialisée dans le traitement des victimes de sévices sexuels au Rigshospital de Copenhague où elle recevra la visite du frère jumeau de Victoria, Guillaume De Gand, désespéré par la perte de sa sœur et assoiffé de vengeance.

Guillaume tombera éperdument amoureux de la fragile Anna, enceinte de son violeur, qu’il épousera et qui mettra au monde une fille, Alexia.

Anna, triste, désabusée et lasse de cette vie, se suicidera à l’âge de 35 ans, laissant une jeune Alexia à peine adolescente et son père adoptif, Guillaume De Gand, anéanti de chagrin.

Guillaume et Alexia entameront une chasse à l’homme qui va durer presque 20ans, ne se basant que sur les indices laissés par bribes par Anna dans un petit carnet, retrouvé près de son lit de mort. Anna concluait ses notes par un cri d’outre-tombe :Rendez-moi justice !

Les 3 légionnaires assassins, voleurs et violeurs avaient tous le même tatouage sur le poignet droit : Un aigle tricéphale tenant dans ses serres une baïonnette avec gravée au-dessous un mot : « Les Ayguemortais »

L’intrigue débute en 1960 dans la région de Kéniéba, au Mali pour finir en 2002 à Ayguemortes-Les- Graves, une petite commune dans le département de la Gironde, en France, passant au préalable par le Danemark, le Luxembourg et les USA.

Les protagonistes sont d’un côté, Alexia Freja De Gand, notaire installée à Ayguemortes et son père Guillaume De Gand, richissime seigneur moderne du domaine de Château-carré dans les vignobles de Saint-Emilion et de l’autre, les trois légionnaires vieillissants, Karovalski, Flochon et Sauvage.

Les événements se déroulent à l’ombre de la saga familiale des De Gand avec ses joies et ses tristesses. Les rebondissements sont nombreux, souvent violents mais nous prouvent que tout est lié et que les drames provoqués ou subis ne sont, finalement, que l’aboutissement de manipulations sordides et inavouées.

La croisade du père et de la fille va durer des années sans jamais s’essouffler.

Le Sang d’Anna doit être vengé pour qu’elle puisse reposer en paix.
 
 
 



Mercredi 3 Mars 2021


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 12:42 Graffiti nocturne de mon canin

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page