Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search





Takafulia Assurances, une compagnie dédiée à l’assurance participative




Filiale de Holmarcom Insurance Activities (HIA), Takafulia Assurances est une nouvelle compagnie, agréée par La ACAPS, dédiée à l’assurance Takaful. Elle lance officiellement ses activités avec une offre immédiate, Takaful Famille et Takaful Général.

En droite ligne avec la vision stratégique du Groupe Holmarcom et son ambition de diversifier ses activités financières, il a été décidé de créer une compagnie dédiée à l’assurance participative. Cette nouvelle entité sera dotée de tous les moyens favorables à sa croissance, notamment des ressources humaines qualifiées, des solutions de gestion innovantes et des processus optimisés.

Madame Lakbira Sbeih a été nommée à la tête de Takafulia Assurances, en tant que Directeur Général Délégué. Ingénieur de formation, Madame Sbeih dispose d’une grande et longue expérience dans l’assurance, notamment chez AtlantaSanad Assurance.

«Takafulia Assurances propose, dans l’immédiat, une gamme Takaful Famille qui inclut l’assurance Décès et l’assurance Investissement relative aux produits d’épargne, ainsi qu’une gamme Takaful Général, qui cible la couverture des financements de biens, notamment la Multirisque bâtiment. La distribution de ces produits destinés à une clientèle désireuse de souscrire à des produits d’assurance conformes à la Chariaa, se fait à travers le circuit de la banque participative. » déclare Madame Sbeih.

Takafulia Assurances compte développer progressivement une offre d’assurance Takaful diversifiée, conforme aux principes de la Chariaa et aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas, destinée aux clients particuliers, professionnels et entreprises. La nouvelle compagnie procédera par ailleurs à l’élargissement de son réseau de distribution pour intégrer ultérieurement le réseau traditionnel.
La nouvelle compagnie ambitionne de contribuer activement au développement de l’assurance Takaful au Maroc et plus globalement au développement de l’écosystème national de la finance participative.

Afin d’accompagner le développement de ses activités financières, le Groupe Holmarcom a opéré en juillet 2019 une restructuration stratégique de son Pôle Finance, qui s’est traduite notamment par la création de la holding « Holmarcom Insurance Activities ».
Dotée de ses propres ressources, cette entité est destinée à recueillir les participations actuelles et futures du Groupe dans le secteur des assurances au Maroc et dans le reste du continent africain.

Elle a accueilli en 2021, dans son tour de table, la Société financière internationale (IFC), afin d’accompagner les fortes ambitions de croissance du Groupe Holmarcom dans le secteur de l’assurance aussi bien pour renforcer sa position au Maroc, que pour développer sa présence dans les marchés subsahariens majeurs.

HIA compte aujourd’hui comme filiales : les compagnies marocaines, AtlantaSanad Assurance et Takafulia Assurances, la compagnie ivoirienne, Atlanta Côte d’Ivoire et la compagnie kenyane, The Monarch Insurance.

Source: Communiqué officiel





Vendredi 11 Février 2022

Dans la même rubrique :
< >

Brèves Small Business



Magazine créé avec Madmagz.