Menu

"Tarkeeza", le site d'éducation spécialisé dans la gestion de l’industrie de la musique


En ce début du mois d’août 2021 a été lancée la version expérimentale du site Web Tarkeeza, une plateforme d'éducation numérique spécialisé dans les compétences en gestion musicale dans le monde arabe. L’objectif en est de développer l’expertise, les expériences et les compétences administratives et promotionnelles au niveau de l'industrie de la musique.
Ce projet est développé et produit en partenariat avec l'Agence Semsara pour les Relations Publiques et la Gestion de la Musique, dans le cadre du "Programme Culturel Afrique du Nord", lancé par le Fonds Arabe pour la Culture et les Arts (AFAC) avec le soutien de la Coopération Suisse. Il est à noter que certaines pistes ont été également développées avec le soutien de British Council.



La plateforme présente des parcours et pistes contribuant à la réalisation de la continuité et la réussite dans le domaine de l’industrie musicale, et ce, à travers la spécialisation professionnelle et la maîtrise, au long terme, des compétences de l’industrie musicale autant que de ses outils.

Ce site cible particulièrement les artistes débutants indépendants ; les collègues dans la gestion des arts qui ont besoin d’approfondir leurs connaissances en ce genre de spécialisations musicales ; les Directeurs artistiques qui ont besoin de cadres qualifiés pour renforcer leur équipes de travail ; les étudiants universitaires et les jeunes diplômés en phase d’exploration de carrière en gestion musicale ou tout simplement les entreprises et institutions de l'industrie musicale qui cherchent à développer leurs ressources humaines.

L'expertise est assurée par un réseau bien sélectionné de formateurs expérimentés. La version expérimentale qui vise en premier lieu, uniquement le marché égyptien, sera développée et projetée sur l’Afrique du Nord et le reste des marchés.

Le lancement se fera avec deux pistes. La première étant Music Industry 101, préparée et présentée par Sarah El Miniawy, Directrice de l'Agence Semsara pour les relations publiques et la gestion de la musique, et fondatrice de Tarkeeza.  

La seconde sera dédiée à l’écriture du projet artistique dans la gestion de l’industrie de la musique.






Journaliste professionnelle. 30 ans d'expérience à L'Opinion. Actuellement journaliste à Radio Web... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 9 Août 2021

Dans la même rubrique :
< >