« Le football m’a tout donné et j’ai tout donné à ce sport », a déclaré Henry, largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la Premier League. Retiré des terrains en 2014, il s’est dit profondément honoré d’être reconnu comme une figure marquante du football anglais.
Au cours de ses deux passages à Arsenal, Henry a inscrit 228 buts en 377 matchs, dépassant Ian Wright pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du club en 2005. Il a remporté trois FA Cups et deux titres de Premier League, dont la saison 2003-2004 au cours de laquelle les « Invincibles » d’Arsenal sont restés invaincus.
L’attaquant a également décroché quatre Souliers d’or de la Premier League et a été nommé dans l’équipe de l’année de la PFA pendant six saisons consécutives. Il détient, avec Kevin De Bruyne, le record du plus grand nombre de passes décisives (20) sur une seule saison de Premier League.
En 2024, le Prix pour l’ensemble de la carrière avait été attribué à la légende britannique du cyclisme Sir Mark Cavendish. Parmi les précédents lauréats figurent Billie Jean King, Pelé, Sir Bobby Charlton, la baronne Tanni Grey-Thompson, Sir David Beckham, Dame Jessica Ennis-Hill et Sir Chris Hoy.












L'accueil

















