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Twitter : L'obtention de la certification pourrait s'avérer très chère pour les entreprises


Rédigé par le Lundi 6 Février 2023

Le réseau social envisage de faire payer la certification des entreprises.



Des badges d'affiliation facturés 50 dollars

Le réseau social de Twitter prévoit de faire payer les certifications pour les entreprises. Les badges dorés ont remplacé les badges bleus pour éviter les usurpations d'identité. Les entreprises devront maintenant payer pour obtenir un badge de certification doré, coûtant 1000 dollars par mois selon un mail interne dévoilé par Matt Navarra. Ce badge est réservé aux entreprises pour limiter les risques d'usurpation d'identité et a été mis en place suite à un énorme chaos en novembre.
 
Le courriel proviendrait d'une communication commerciale entre un professionnel et les équipes de Twitter. Selon The Verge, Evan Jones, responsable des produits chez Twitter, annonce dans ce courriel l'existence d'une nouvelle offre pour les entreprises.
 
"Si vous souhaitez souscrire, 'Verified for Organisations' est à 1000 dollars par mois, et 50 dollars supplémentaires par mois par personne affiliée avec un mois gratuit", précise le mail divulgué.
 
Le dispositif "Blue for business" a évolué pour devenir "Le programme de vérification pour les organisations". Présenté en décembre 2022, il vise à renforcer la transparence des comptes d'entreprises en leur attribuant un badge doré. De plus, les employés associés à cette entreprise peuvent également obtenir un badge d'affiliation, moyennant un coût de 50 dollars par unité.
 
Les badges d'affiliation sont des icônes en forme de carrés affichant l'image de profil d'une entreprise, situés à côté du nom d'utilisateur, similaires aux badges de certification. En cliquant dessus, les utilisateurs sont immédiatement dirigés vers le compte de la société en question.

Modifier le modèle économique de Twitter

Le dispositif en question peut être vu sur le compte de Evan Jones, ainsi que sur les comptes de toutes les personnes travaillant pour Twitter. C'est une nouvelle opportunité pour Twitter de collecter des fonds. Depuis que Elon Musk a racheté l'entreprise, il cherche à changer son modèle économique. Auparavant, la plupart de ses revenus provenaient de la publicité, mais le milliardaire mise désormais sur les abonnements pour rentabiliser la plateforme.
 
Dans ce contexte, le service Twitter Blue a été repensé pour offrir une certification payante, entre autres avantages, moyennant un coût de huit dollars par mois. En France, cette option est disponible depuis le 3 février et Tech&Co explique comment en bénéficier à un prix réduit.
 
Pour l'instant, aucune information n'a été partagée sur les entreprises certifiées. Il y a de fortes chances que les comptes personnels conserveront leur badge doré sans frais supplémentaires, mais les badges d'affiliation ne sont pas inclus dans la certification des entreprises actuelle.

L'odj avec BFMTV





Lundi 6 Février 2023

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