Menu

Twitter : Quelles nouveautés pour les utilisateurs en 2021 ?


Twitter présente de nouvelles fonctionnalités pour 2021 : Le Super Follow, les groupes Twitter, les comptes d’entreprises... .



 
Digital - Au cours de la conférence "Twitter Analyst Day" tenue le 25 février" 2021,  le réseau social Twitter a  déployé une stratégie présentant de nouvelles fonctionnalités, devant lui permettre de doubler son chiffre d'affaires annuel d'ici 2023 . Il  a annoncé plusieurs nouveautés  :


Le Super Follow :
Twitter veut permettre aux créateurs de proposer à leurs followers de devenir de super followers.
L'outil "Super Follower", permettra aux utilisateurs de monétiser leurs tweets. Mais cette idée a fait polémique chez les utilisateur actuels de Twitter.

Les Communities :  Des groupes de discussion thématiques. Les utilisateurs pourraient créer des groupes Twitter,  et participer à des échanges autour de leurs centres d’intérêt. Twitter s’inspire  ici des groupes Facebook.

Les comptes d’entreprise : Twitter confirme qu’il proposera plusieurs types de comptes en 2021 : Des comptes Twitter pour les personnes (comptes classiques), pour les robots (comptes automatisés), et  pour les entreprises.

Autres  développements  en 2021. Twitter a évoqué certaines fonctionnalités  comme :
  • Le chat audio avec Twitter Spaces ,
 
  • Les newsletters avec Revue ,
 
  • La modération communautaire avec Birdwatch ,
 
  • Un Safety mode promettant de « bloquer automatiquement les comptes qui semblent enfreindre les règles de Twitter et mettre en sourdine les comptes qui pourraient utiliser des insultes, ou des propos haineux ».
       
 Cependant, jusqu'à quel point les internautes vont-ils  adhérer à ces nouveautés ?
 

Source
https://www.blogdumoderateur.com/twitter-super-follow-groupes-comptes-entreprises



Amina Cherkaoui


Rédigé par Amina Cherkaoui le Vendredi 26 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 00:08 Digital news #10



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté