Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Ukraine : un réfugié de 11 ans arrive tout seul en Slovaquie


N’ayant pas d’autres choix pour se protéger de l’incendie à Zaporojie, un enfant Ukrainien fuit tout seul.



Muni d’un simple sac en plastique 

Un petit garçon ukrainien âgé de 11 ans a été récupéré à la frontière slovaque alors qu'il fuyait seul son pays.

Simplement muni d'un sac en plastique avec son passeport et d'un numéro de téléphone écrit dans sa main, l'enfant a été pris en charge par des bénévoles sur place.

La mère du petit, qui a dû rester sur place pour s'occuper de sa propre mère handicapée, a décidé de mettre son enfant dans un train vendredi 4 mars, jour où l'armée russe a attaqué la plus grosse centrale d'Europe, celle de Zaporijjia, située au sud du pays.

L’armée russe occupe depuis vendredi la centrale nucléaire de Zaporojie, la plus grande d’Europe, où des frappes de son artillerie, ont provoqué un incendie, dont Moscou nie être à l’origine.
« Il est venu tout seul de Zaporojie car ses parents ont dû rester en Ukraine », témoigne la porte-parole de la police, Denisa Bardyova.

"Un vrai héros"

Dans un message vidéo publié sur Facebook dimanche, la maman du garçon, Yulia Pisetskaya, s'est adressé à ceux qui ont pris en charge le garçon.
« Je suis très reconnaissante qu'on ait sauvé la vie de mon enfant. Dans votre petit pays, il y a des gens au grand cœur », a indiqué Yulia. 
La police a déclaré sur Facebook que cet enfant « a gagné le cœur de tous avec son sourire, son courage et sa détermination, digne d’un vrai héros ».

Des bénévoles locaux ont contacté les proches du garçon en Slovaquie, qui sont venus le chercher et l’ont emmené à Bratislava.

L'odj avec Parismatch
Mardi 8 Mars 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site