Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Un PDG d’un fonds d’investissement démissionne pour "aller à la plage et ne rien faire"


Il est rare de voir un gestionnaire d'investissement relativement jeune et performant prendre une retraite anticipée pour aller à la plage...



“Je n’ai rien d’autre en tête pour le moment”

Le PDG d’un fonds d’investissement londonien au capital de 65 milliards d’euros a décidé de démissionner de son poste à la rémunération avantageuse pour "aller à la plage et ne rien faire".

Il s’agit d’Andrew Formica, 51 ans, PDG du fonds d’investissement Jupiter Fund Management, basé à Londres. L’Australien vit à Londres depuis 30 ans et souhaite désormais retourner dans son pays natal pour des raisons personnelles. Notamment pour se rapprocher de ses parents mais aussi, et surtout, pour changer de vie.
"J’ai juste envie d’aller m’asseoir à la plage, et de ne rien faire (...) Je n’ai rien d’autre en tête pour le moment", avoue-t-il.

Une démarche peu commune dans un environnement où les principaux acteurs se distinguent généralement par leur longévité, à l'image d'hommes d'affaires comme Warren Buffet, 91 ans, toujours actif et toujours présent dans le top 10 des plus grandes fortunes mondiales.

Jupiter Fund Management et ses filiales proposent une gamme de produits de gestion d’actifs et des services spécialisés en matière de stratégie d’investissement.

Juste à temps pour la saison estivale

Avant de commencer à diriger Jupiter, Andrew Formica a piloté la fusion en 2017 entre la société de fonds américaine Janus et la société britannique Henderson. Diriger Jupiter n'a probablement pas été de tout repos pour Andrew Formica quand on sait que le fonds d'investissement a vu sa valeur d'actifs diminuée pour la troisième année consécutive

Le jeune retraité sera remplacé par l’actuel directeur des investissements de Jupiter, Matthew Beesley, dès le 1er octobre. La date peut paraître arbitraire, mais elle coïncide avec le début de la saison estivale en Australie.

L'odj avec 7sur7
Lundi 4 Juillet 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus










ONEE : Économisons l'eau



Partager ce site